Commentaires : Critique Archive 81 : secte, mensonges et vidéo

Netflix
verse une nouvelle fois dans le genre horrifique avec Archive 81, sa dernière série adaptée d’un podcast américain. Cette première saison, sortie de nul part, a-t-elle réussi à nous faire trembler ? Pas vraiment…

Umph, je l’avais ajouté à ma liste, mais à la lecture de cet article, je doute… si c’est pour au final perdre du temps, autant ne pas l’attaquer…
Quelqu’un l’a vue et a un avis différent de celui de l’auteur de la revue ?

@seb3138

Tu manques quelque choses, enfin une série netflix thriller à l’ancienne, je suis retourné dans les année 90/2000.

L’ambiance est incroyablement stressante par moment, il y’a ce petit quelque chose, qui manque à beaucoup d’œuvre du même genre.
Une petite touche de Videodrome aussi, clairement.

Une belle réussite, 8/10 personnellement.

(il s’agit d’un thriller horrifique, et non une série d’horreur, mais c’est bien précisé sur la fiche de la série)

1 « J'aime »

Personnellement je vais la tenter ! Car les points négatifs et les différents commentaires d’allocine m’ont plus donné envie que rebuté. Prendre le temps de construire les personnages, le mystère et la tension maintenue longtemps, les sectes, la volonté de ne pas en mettre a tout prix plein la tronche par des jump scares et des effets c’est exactement ce qui me plait.

2 « J'aime »

Franchement les gars, tentez le coup. Il est normal que ça ne plaise pas à tout le monde… mais personnellement, j’ai dévoré la série.

Elle se « regarde toute seule » comme on dit :slight_smile:

J’ai fait une critique vidéo de 20 minutes sur ma chaîne YouTube, et je n’ai eu que des bons retours sur la série.

Limite, même si vous n’êtes fan du genre de départ, vous devriez assez facilement accrocher. La réalisation tient la barraque et vous serez agréablement surpris par le scénario :wink: (et casting impeccable, j’en dis pas plus).

3 « J'aime »

Je vois un gros soucis dans cette série au vu de ce qui est écrit : visiblement elle appelle une 2é saison. Ce qui veut dire que si la série fait un bide elle n’aura jamais de fin. Je vais donc attendre la sortie de cette éventuelle 2é saison pour m’y intéresser.

Non je t’assure, la série pourrait clairement se terminer ainsi.

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’info, je vais la tenter alors.

Ca n’a pas l’air terriblement original comme concept.

A première vue la musique et les bruitages font peur… Quant à l’image, faut voir…

Une réalisation fénéante et un manque d’inspiration ??

Vous avez vraiment regardé la série ? Alors ok c’est pas du blocbuster ou un truc familiale, mais la réalisation elle est d’une propreté… les plans, l’ambiance sonore, les montées d’adrénaline… c’est visuellement le haut du panier de Netflix.

1 « J'aime »