Commentaires : Critique All of Us Are Dead : le nouveau drama Netflix ne manque pas de mordant

Les zombies n’ont pas dit leur dernier mot avec All of Us Are Dead. La nouvelle série venue de Corée du Sud s’est donnée pour mission de réinventer le genre… et c’est un succès !

3 « J'aime »

Je suis en train de visionner cette série et je trouve le jeu des acteurs excellent. Les Coréens on atteint un très gros niveau surtout pour des jeunes adultes.

1 « J'aime »

Je n’ai déjà pas regardé l’anime High School of the Dead, ce n’est pas pour regarder sa vrai-fausse adaptation live, merci bien.

J’ai trouvé le mélange horreur et drame sérieux avec humour potache qui tâche et parfois bien coréen quelque fois difficile à suivre. Parfois les situations, le jeu de certains acteurs zombifies ou les effets sont à la limite de la parodie et a d’autre on se dit « ah ouais, là c’est top ». Bref, très mitigé mais les qualités l’emportent sur les deux premiers épisodes (enfin le premier et demi vu que je me suis endormi pendant le second. Mais rien à voir avec l’ennui, j’étais crevé lol ).

Mitigé, c’est bien le terme, c’est un peu une série fourre-tout où souvent les zombies passent au second plan… et ces passages sont trop nombreux et trop longs.

Bref, pas encore fini les 12 épisodes, j’ai failli arrêté à mi-chemin car bcp trop long.

Si vous aimez les zombies et pas les histoires d’ados, passez votre chemin. On peut regarder 3-4 épisodes pour les zombies mais ensuite, y’a plus rien à voir de très intéressant, c’est redondant niveau actions.

1 « J'aime »

Rien de bien original, une histoire de zombies pour ados…

1 « J'aime »

Donc Clubic note 5/10 Archive 81, et 8/10 celle-ci qu’on a tous déjà vu tant c’est du repompage. Là je n’y comprends plus rien.

3 « J'aime »

Pour ma part, j’ai failli arrêter à l’épisode 1 mais en me forcant à voir le reste je la trouve intéressante. La cible, les adolescents et comme dans pas mal de films et de série Coréenne le sujet du suicide des élèves dans le milieu scolaire, aucune responsabilité du gouvernement, de l’éducation scolaire et des parents. Au sujet de la longueur des scènes, nous parlons d’une série Coréenne, c’est leur procédé dans le cinéma, leur identité et c’est pas mal. Maintenant, j’ai visionné cette série avec la télécommande, en avancant de plusieurs images, minutes, et cela régulièrement lorsque je n’étais plus dedans. Je mettrais une note de 5,5 voir 6 sur 10.
C’est tout de même meilleur que la série pour ado dérivé de The walking dead, Walkind dead World beyond.

Ils sont tellement au bout du rouleau pour faire quelque chose d’original, qu’ils nous ressortent régulièrement les conneries vues, revues, et re-revues 1000 fois au moins.
Des zombies, que c’est original…le plus ironique c’est que ça pourrait exister pour de vrai avec le virus de la rage ou du moins une de ses mutations, imaginez la rage transmise non par morsure mais aéroportée et vlan…zombie nous voilà. :crazy_face: :smiley:

Apres le 5 de Archive 81, le 8 de cette serie qui m’a fait zapper en moins de 20 minutes. Maintenant je sais que j’ai un avis assez opposé à Clubic en terme de série :smiley:

Non serieux je trouve qu’il n’y a rien qui va. Le rythme, l’ambiance sonore, les jumps scare… meme les plans sont nazes.

Pour ma part un copier/coller du « dernier train pour Busan » sauf que l’action se passe dans un collège et non dans un train. Des épisodes à rallonges… tout aurait pu tenir en un seul long-métrage, ce qui a déjà été fait avec « dernier train pour Busan » encore une fois… Non perso je ne comprends pas du tout l’engouement et j’ai regardé la série en entier!

Alors pour le coup, j’ai pas aimé… c’est long et monotone dans la narration mais ce n’est qu’un avis personnel (j’ai trouvé Squid Game beaucoup plus surprenant)

Hey Clubic, comment pouvez-vous parler de cette série alors que vous avez fait l’impasse sur Sweet Home ?

Je dirai que ça se regarde, par contre ça n’innove en rien dans le domaine lorsqu’on a déja vue Dernier train pour busan et plétore d’autres séries sur les zombies. J’ai pris une bien plus grosse claque devant Sweet Home (qui devrait avoir une saison 2) ou encore Alice in Borderland.

De mon côté j’ai regardé « all of us are dead » bien avant cet article, et pourtant je ne m’en souvenais même pas tellement ça m’a laissé indifférent.

Contrairement à Sweet Home, qui rien que pour le bestiaire vaut le détour.

Bah parce-qu’elle n’est pas mémorable ^^
Après je n’ai pas vu cet article le 4, mais le jour de mon commentaire.

Sinon Sweet Home m’a été proposée par contre, surement car je regarde pas mal de séries asiat, d’ailleurs je crois que la série était encore en VOST quand je l’ai vue la première fois.

Pour finir, peut-être qu’avec la polémique Squid Game, les séries Coréennes ont plus d’attention qu’elles n’en avaient avant.

PS : si t’aimes bien les séries Coréennes, y’a Hellbound qui se regarde aussi.

Allez, soyons fous, je te propose un film aussi (de 2006 !) : The Host :+1:

Il a ses défaut, mais dans l’ensemble c’est un bon film, et certaines scènes son mémorables car terrifiantes (je ne parle pas forcément de peur là).

J’espère que tu m’en dira des nouvelles :wink:

J’ai découvert le cinéma Coréen y’a bien longtemps maintenant avec le film de science fiction dystopique « 2009 : Lost Memories », et je suis tombé dedans comme j’étais tombé dans la japanim’ (d’ailleurs c’est une prod coréo-japonaise, ça traite de l’occupation Jap de la Corée). Et paf, ça fait deux films lol.