On n’arrête plus Pixar, qui enchaîne les projets depuis quelques mois et présente pas moins de deux long-métrages cette année : Buzz l’éclair en juin prochain et Alerte Rouge, désormais disponible, uniquement en streaming
sur Disney+
.
Ca a l’air super sympa !!
Pas trop d’accord sur l’aspect visuel du film : j’ai plus l’impression d’un film de commande pour alimenter le service de streaming qu’une œuvre profonde, qui aurait été peaufinée sur de longues années.
Ca reste joli, certes, mais dans la moyenne de nombreux films sortis récemment (« Raya » nous a plus foutu un claque visuelle).
Après, mon sentiment peut être biaisé par une certaine boulimie de ce genre de médias, et l’âge
Pour le reste, plutôt d’accord, c’est un bon Pixar (un poil en dessous de « Luca » et « Vice Versa »).
"Alerte Rouge, désormais disponible, uniquement en streaming sur Disney+ " Ou pas…
Le film est très bon mais on est sur un gros clientélisme quand même…
Perso j’avais un gros à-priori sur Soul, la bande-annonce ne m’inspirait pas du tout et en plus ça parle du jazz, qui est un genre musical que je déteste. Puis j’ai fait un effort, et au final j’ai bien aimé…comme quoi il ne faut jamais se laisser guider par un à-priori. ^^
PS : en passant, le personnage « ligne animée » de Terry le comptable des âmes a peut-être été inspiré par ceci :
Il était sympa à regarder, drôle, touchant et spirituel mais ça ne vaut quand même pas 10. Je lui mettrais 7/10 personellement.
Et puisque ça parle de Soul juste au dessus, je l’avais trouvé vraiment meilleur que celui ci clairement.
Tout ça c’est personnel évidemment mais voilà ce que je peux en dire.
J’ai décroché à la moitié… Bon c’est à cause du livreur de pizza, mais ça change rien, j’aurais quand même arrêté à la moitié, c’est chouette mais pour les enfants.
Faut être un peu préparé pour comprendre le jazz, aller un petit clin d’oeil à ceux qui comprennent Locrien bemol 4 sur seconde de dominante ou même hexatonique et gamme diminuée, système Bebop Barry Harris.
Le jazz c’est la forme privilégiée de nos jours, comme l’était le baroque à son époque, pour appliquer les règles de la musique à l’improvisation et ainsi construire une musique vivante, qui s’échappe (au moins un temps…)des très rassurants couplets refrains, un langage au top des connaissances musicales.
Sinon oui, Soul est un des bons Pixar comme Wall-e.
Mais la majorité des gens écoutent de la musique et aiment ou n’aiment pas tel ou tel genre, je ne pense pas que beaucoup de gens étalent un tel snobisme.
C’est « Worlds Apart » pas « Words Appart » haha!
Je l’ai vu hier, bof, graphiquement c’est bien, humour oué, histoire pour gamins, déroulement un peu hyper actif, et je trouve le fait de pousser les enfants à s’émanciper de leur parents d’une façon brutale à coup de tète sur la tronche pas très catholique.
Pour ma part je comprends qu’il ne soit pas sorti au cinéma.
Je ne me suis pas ennuyé mais on est très très loin des meilleurs Pixar, ça reste un film « marrant » mais après l’avoir vu je me dis que je n’aurais rien raté en ne le regardant pas.
Trop de séquences se répètent (les yeux de « chat Potté » c’est marrant une fois, mais au bout de 10…).
Bref, comme l’a écrit @-DARKWOLF-, j’ai plus l’impression d’un film de commande qu’autre chose, et si Alerte Rouge vaut un 10/10, y’a un paquet de Pixar qui méritent de monter à 14 ou 15/10, à mon humble avis.
Malheureusement ce film n’est pas du tout à la hauteur des précédentes réalisations de Pixar. On se rapproche plus de l’animation kilométrique des chaines TV matinales pour enfant.
Je viens de le mater, bon c’est pas mal mais c’est pas le meilleur Pixar…
Déjà les 20 premières minutes, on se fait un peu ch…
Après ça va mieux mais on sourit plus que l’on rigole…
Je lui mettrais 7/10.
Bon, je l’ai vu hier soir. Et globalement je ne peux qu’être d’accord avec beaucoup de commentaires, si je l’avais regardé sans savoir, je n’aurais jamais deviné que c’était un film Pixar, je lui aurais attribué une origine chinoise ou peut-être japonaise. ^^
Parce que bon, non seulement les expressions et réactions excessives des personnages sont typiques des personnages seconds rôles-cautions comiques des mangas, mais là c’est tellement exagéré que ça en devient caricatural.
Etant donné que la réalisatrice est sino-canadienne, j’ai comme l’impression que c’est peut-être bien son histoire à elle, étant petite, qu’elle a voulu raconter.
A part ça, je n’avais pas non plus aimé le Pixar précédent, Luca, parce que lui aussi me paraissait donner dans une certaine forme de caricature. Il ne reste plus qu’à espérer que ce genre de film ne deviendra pas la nouvelle norme chez Pixar…
L’humour est tellement exagéré (ainsi que les personnages) façon téléfilm Disney Chanel qu’il est très difficile de trouver des gags réellement drôles. Heureusement, la musique et les visuels sont sympas.
Néanmoins, quelle est la première idée qui m’est venu après avoir vu ce film ?
« Poutine avait l’idée un peu bizarre d’envahir l’Ukraine, mais heureusement des personnes responsables lui déconseillaient… … et puis il a regardé Alerte Rouge en avant-première, et ça l’a conforté dans le fait de n’en faire qu’a sa tête… »
Bref, le message global part de bonnes intentions, mais est tellement maladroit qu’il encouragera facilement à ne pas écouter les adultes et à suivre plutôt des camarades de classe, sans distinction qu’il s’agisse d’aller à un concert ou de s’automutiler, se droguer, etc.
Je l’ai vu ce week-end, et c’était une bonne surprise. Il n’est pas au niveau d’un Vice-versa ou d’un Wall-E, mais il y a de bonnes idées, des bons moments et globalement on se laisse bien entraîner dans l’univers du film.
J’avais été un peu dubitatif après avoir vu la bande-annonce, mais le long-métrage s’avère au final assez différent de ce qu’elle laisse penser.