Commentaires : Crise de l'énergie : la facture grimpe pour les Superchargeurs de Tesla

L’entreprise américaine Tesla a annoncé de nouvelles augmentations de prix pour ses Superchargeurs en Europe. Une hausse qui s’inscrit dans un contexte global de flambée des prix de l’énergie, qu’il s’agisse de l’essence, du gaz ou de l’électricité.

1 « J'aime »

Ça augmente beaucoup plus vite que l’essence en fait.

6 « J'aime »

Et ce n’est que le début…

Conseil amical, investissez dans des panneaux solaires avant que leur prix gonfle.
Leur rentabilité ne va faire que s’accroitre.

3 « J'aime »

En même temps a vouloir tout mettre à l’électrique (dont des absurdités comme trotinettes ou vélos), fallait s’attendre à une monté des prix car l’électricité a besoin d’être créée.
On nous dit de faire attention à l’énergie mais on pousse les gens à la dilapider abusivement.

2 « J'aime »

Mouais.
Autant on peut discuter sur la comparaison VT vs VE et la pertinence des VEs dans des cas particuliers, autant une trottinette électrique ou un VAE sont infiniment mieux qu’un VT (ou qu’un VE) pour les déplacements urbains!
Qu’est ce qui te fait parler d’absurdité? Et pour le prix de l’énergie, ça fait 20 ans que les projections sont relativement bonnes, on a juste un soubresaut brutal qui nous a fait avancer d’un coup de 2 à 3 ans sur les projections, mais c’est tout. Et l’électricité devrait à terme être un peu moins impactée que les énergies carbonées car tout les pays diminuent graduellement leur dépendance (bien sûr pas assez vite…).

5 « J'aime »

10 euros les 100km sur l’autoroute. (les recharges sont généralement faites à la maison, mais bon).
Avant, on payait pareil… en thermique
Bravo à tous.

1 « J'aime »

Une trottinette non électrique où tu la pousse avec tes jambes est bien mieux car pas de batterie polluante à produire et en plus ça te fait faire de l’exercice. C’est bon pour la planète et ton corps.

1 « J'aime »

Ok, vu comme ça!
Mais je te rappelle que le rendement énergétique d’une trottinette est nettement meilleur que le rendement du corps humain, et que l’agriculture est très polluante… Nan, je déconne (même si c’est vrai! :stuck_out_tongue: ).
En fait je sous-entendais que pour certains trajets ou la marche ou le vélo « musculaire » ne sont pas possible (va bosser à 20 km de chez toi sans VAE, bon courage!), c’est infiniment mieux que la voiture, même petite et électrique, et je te l’accorde, moins bien qu’une trottinette ou un vélo.

10€ les 100km ca commence à piquer. Sachant qu’un bon nombre de véhicule consomme moins de 5l/100 en essence et de bonne taille, même à 2€/litre d’essence, le choix de prendre un modèle electrique (evidemment beaucoup plus cher à l’achat) devient discutale… seul gagnants encore : ceux qui rechargent à la maison en heures creuses mais pour combien de temps?

Juste pour dire en France la production électrique est à 75% nucléaire. L’uranium se trouve à peu près partout et pas seulement en Ukraine ou en Russie, et l’eau nécessaire au nucléaire est française (et c’est pareil pour tous les pays produisant de l’électricité nucléaire).
La guerre en Ukraine n’est qu’une excuse bidon pour que ces compagnies s’en mettent plein les fouilles.

Sauf que les panneaux solaires c’est bien … en journée … et sauf à investir sauvagement pour stocker l’énergie produite quand tu rentres chez toi le soir (après le boulot par exemple) tu fais comment pour charger ta voiture avec tes panneaux ? J’ai des panneaux sur mon toit depuis 10ans (revente totale en limite légale particulier de 3Kva), ils produisent 3000Kwh/an … LOL … j’ai même pas de quoi alimenter mon foyer 2 mois en hiver alors ne parlons pas de charger un véhicule plusieurs fois / semaine.

Je ne parlais pas de recharge auto ou de revente, mais simplement faire des économies électriques.
Pour pas très cher et assez simplement, on peut économiser 20-25% d’électricité, ce n’est pas rien.

Je ne recharge pas en heures creuses à la maison et ça me coûte à peu près 2,8 € aux 100 km. Avec des prix comme ça ils doivent bien financer les investissements, et tout le reste