La première case de notre calendrier de l’avent contient une infinité de présents. Ou, plus exactement, un produit qui vous permettra de laisser votre créativité s’exprimer. Ce n’est pas un mal, surtout avant les fêtes !
Le problème avec les circuits c’est qu’ils te verrouillent avec leur" logiciel" merdique qui n’ est qu’une page web sous forme de chrome app…
J ai la version circuit maker, si vous voulez vraiment profiter du logiciel il vous faudra acheter un abonnement , et même avec l abonnement il n arrive pas à la cheville des concurrents. le prix de base est si élevé par rapport aux alternatives comme la cameo de silhouette , que je conseille fortement.
Un grand merci pour vos précisions très utiles.
Nous somme donc bien en face d’un encart publicitaire pur et dur et pourtant il n’y a nulle part marqué sponsorisé comme cela devrait être.
Non tu remarqueras que les articles sponsorisés ou affiliés, tu ne peux même plus commenter dessus histoire de pas « casser le business » (pour rester courtois)…
Exemples :
Oui j’avais bien remarqué l’astuce ici c’est le camouflage, ça ressemble à un article normal, ça a le gout d’un article normal et l’aspect d’un article normal mais c’est une pub avec un lien pour l’achat.
Bonjour,
Il ne s’agit pas du tout d’une publicité, ni d’un article sponsorisé. J’ai testé ce produit et je l’ai aimé. Le lien d’affiliation est la façon dont Clubic gagne sa vie, comme tous les concurrents. Rien ne vous oblige à cliquer sur le lien, cela dit.
Bonjour,
Si vous apportez autant de rigueur dans l’utilisation de la machine qu’à la rédaction de vos commentaires, je comprends que vous soyez déçu
La partie création du logiciel est accessible gratuitement. L’abonnement donne accès à des bibliothèques d’images, des réductions et à quelques autres possibilités. Rien ne vous oblige à vous abonner, même si Cricut vous y pousse régulièrement (ce qui est lassant, j’en conviens volontiers).
Personnellement, je ne me suis jamais abonné et j’ai pu réaliser tout ce que je voulais avec une Maker 3 que je possède depuis pratiquement 2 ans. J’importe les JPGs et fichiers dont j’avais besoin après les avoir préparés dans un logiciel tiers.
L’aspect « page web » ne concerne pas la partie création, tout se fait en local. Vous pouvez le vérifier en coupant la connexion internet de votre ordinateur et vous constaterez qu’il reste possible de créer des projets.
Il s’agit d’un produit destiné au grand public, sans connaissance technique particulière : c’est ce qui fait sa force, mais implique des limitations fonctionnelles.
Oui ! Désolé pour les fautes.
Comme tu le dis , il est possible de faire tout ce qu on veut sans l abonnement.
MAIS !
- Il est obligatoire de saisir le login et le passe avant d ouvrir l app. Sans connexion internet tu ne pourrais pas utiliser le cricut car il est attaché à ton compte cricut.
- il manque trop d outils dans leur application qui n’ est autre qu un chrome avec des pages qui tournent derrière. Et les performances ! C’est inutilisable quand tu as un vieux PC ( oui, je souhaiterais recycler un vieux pc pour l utiliser avec le cricut mais c etait tellement désagréable a utiliser)
- il faut vraiment jongler avec un outil d édition d image et l’outil cricut, sinon tu ne réussira jamais a tout faire sur la cricut.
- l application t encourage a prendre l abonnement car certaines options très utiles restent verrouillées , l option qui fait le plus défaut et celle qui permet d un coup de sélectionner une couleur pour la retirer de la coupe quand tu importes une image.
La machine en elle même est correcte , finition au top et très facile a utiliser. Mais perso je lui préfère la cameo 4 , l outil d édition de la caméo ecrase celui de cricut, pas de compte attaché , full offline et « plus » natif , et fonctionne sur des pc plus light.
La caméo est en plus deux fois moins cher !