Commentaires : Crew Dragon : un équipage et une coupole pour la mission touristique Inspiration4!

Le premier vol de la capsule habitée de SpaceX avec uniquement des touristes se prépare à grand pas. L’identité de tous les participants de l’aventure est désormais connue, mais l’entreprise a décidé de rajouter un élément spectaculaire, avec une coupole d’observation sur Crew Dragon.

1 « J'aime »

J’espère que tout va bien se passer, mais si cela se passe mal, fini le tourisme spatial pour un bon bout de temps.

Ça reste très très périlleux de quitter la terre pour aller en espace. Il suffit de regarder des documentaires.

1 « J'aime »

Périlleux, je ne sais pas. Ce n’est pas aussi sûr que de prendre le train ou l’avion, mais c’est beaucoup moins dangereux que la formule 1 ou le wingsuit, par exemple.

Après ça n’est pas une activité anodine, et il ne faudrait effectivement pas que ce vol rate, ce serait bien une catastrophe.

2 « J'aime »

pareil que Eric BOTTLAENDER
il y aura des accidents , de graves accidents , mais c’est ce qui hélas fera avancer les choses, on ne peut pas créer un système sur a 100 (diront 97%) sur du premier cout.
Même en 2021 il y a des avions qui se crachent ,des trains qui déraillent , c’est moins spectaculaire , mais ca sera pareil pour le tourisme spatial
:wink:

2 « J'aime »

Même si c’est whaoo par ce que c’est l’espace, ça reste 4 personnes enfermés dans une boite de conserve… il faut pouvoir le supporter.

1 « J'aime »

C’est aussi confortable que dans une voiture et il y 7 places.

Ca fait des années qu’il n’y a plus 7 places mais 4, le design « final » de la capsule a été déterminé en fonction des besoins NASA et des nécessités de sécurité. La forme des sièges en particulier a limité l’équipage à 4.

1 « J'aime »

J’avais lu un livre sur un gars qui avait fait Gémini (Collins pour ne pas le citer), il disait que c’était pas un problème de rester assis des jours et des jours dans l’espace par ce que le corps ne portait pas. Cela n’aurait pas été la même chose que de rester assis dans une voiture, sur terre, pendant aussi longtemps.

1 « J'aime »