Commentaires : Crew Dragon est arrivé sur l'ISS, signe d'un retour à la normale?

Suite au décollage réussi de la capsule Crew Dragon samedi, les astronautes Douglas Hurley et Bob Behnken sont entrés dans la station spatiale internationale hier à 19h02 (heure de Paris). Leur vol vers l’ISS s’est déroulé exactement comme prévu.

1 « J'aime »

Doug s’est cogné en entrant, ca avait l’air de le gêner

2 « J'aime »

Oui mais c’était vraiment mineur, de ce que j’ai compris, vraiment pas de quoi gâcher la fête pour l’équipage.

son séjour commence mal, c’est de mauvaise augure. Le mal de l’espace il l’aura, ça ressemblera plus à au mal de crane mais il l’aura.
La NASA devrait instaurer des casques de cyclistes pour les nouveaux arrivants

"Hurley, commandant de la capsule, a révélé qu’ils l’avaient baptisée « Endeavour », en hommage à la navette du même nom, autant qu’à la signification du mot. "

60% du vocabulaire anglais est français : https://www.etymonline.com/word/endeavor?ref=etymonline_crossreference

Par la racine, oui. Endeavour cependant est un terme qui se traduit relativement mal dans le français moderne. Les langues vont et viennent et s’inspirent les unes des autres depuis quelques millénaires.

Oui.

Comme on a au boulot pour aller dans les locaux techniques, des casquettes de sécurité avec une coque dure.

Et dire que Chris Cassidy a passé au moins 10 minutes à fixer les protections en mousse sur les écoutilles…

1 « J'aime »

« L’Anglais ? Ce n’est jamais que du français mal prononcé ! » dixit Georges Clemenceau

1 « J'aime »

C’est une bonne idée de laisser la capsule accroché pendant plusieurs mois? Après tout, la précédente n’a testé le vide spatiale que 15j (ou 7…). Peut-être que les éléments ne vieillissent pas tout à fait comme prévu? Je sais qu’en théorie elle est faite pour 200j mais une campagne de tests ça ne devrait pas tout tester (sans y mettre des gars dedans je veux dire) ?

Ils vont se comporter comment les Américains envers les Russes maintenant qu’ils n’ont plus besoin d’eux pour rejoindre l’orbite ?

Doucement, pas si vite à vendre la peau de l’ours sibérien

Eh ben techniquement ils ne sont pas en terrain si inconnu que ça, la capsule Dragon reste régulièrement plus d’un mois accrochée à l’ISS, et Crew Dragon est bien prévue pour 210 jours, donc elle est faite pour ça.
Reste qu’il faut tester et donc ça explique cette durée variable. Mais la NASA et les astronautes espèrent bien qu’elle tiendra jusqu’au mois d’août !

Quand la NASA aura certifié Crew Dragon et/ou Starliner, la dépendance vers la Russie sera stoppée, il n’y aura plus besoin de « l’achat de sièges ». Par contre il y aura probablement toujours quelques échanges avec des russes sur Crew Dragon et des américains sur Soyouz. Simplement ce sera dans le cadre d’échanges et plus de la relation déséquilibrée qui a cours maintenant.

Avec soyouz et dragon operationnels, et bientot orion, le starliner devient inutile !

1 « J'aime »

La NASA souhaite avoir deux fournisseurs indépendants, elle a constaté pendant les contrats cargo pour l’ISS que c’était une bonne idée quand l’un des bloqué d’avoir une solution de secours ! Et Orion, malheureusement pour eux, n’est pas une capsule destinée à l’orbite basse.

1 « J'aime »