Commentaires : Crew-2 : Thomas Pesquet retourne en orbite

Plus que quelques jours… Le buzz autour de Thomas Pesquet a repris de plus belle autour de l’astronaute, qui s’envolera le 22 avril du Centre Spatial Kennedy
en capsule Crew Dragon.
Mais au-delà des derniers préparatifs, en quoi va consister la « Mission Alpha », et pourquoi en entendrez vous autant parler ?

3 « J'aime »

La photo « cliché » avec les deux américains en signe de victoire, le japonais qui arbore fièrement les couleurs de sa nation et le français, modeste, qui se fait discret.

2 « J'aime »

Mais où sont les autres nations ?

Comment il doit kiffer, Cap’tain Pesquet !

2 « J'aime »

Lesquelles ?

C’est pour lancer un faux débat ridicule ou une vraie question ? Les USA et surtout les Russes depuis des années sont les seuls à disposer de lanceur, et donc environ 90% des astronautes dans l’ISS sont soit américains soit russe.
Ensuite le Japon ou l’Europe dispose d’un siège… parfois ! Et pour cela il faut que le pays participe grandement (financièrement j’imagine mais aussi par les moyens à disposition) aux différents projets (via l’ESA pour l’Europe), et bien sûr, la place étant très chère, être le meilleur des meilleurs (Bravo à Thomas Pesquet, un véritable génie qui s’exprime incroyablement bien).

3 « J'aime »

C’est en effet à hauteur de la participation financière à l’ensemble de la station, et c’est très codifié. Les Européens bénéficient de 8% de participation, ce qui conditionne leur participation astronautique notamment.
Il n’y a ensuite aucun classement entre les astronautes européens (pas besoin donc d’être le meilleur des meilleurs), mais l’astronautique est un poste de dépense pour les pays membres de l’ESA, et donc ceux qui décident de dépenser plus ont souvent un poids plus important… Ajoutant une petite astérisque politique lors des attributions de mission. Cela étant dit, l’ESA a confirmé que tous les membres de la sélection 2009 auraient droit à un second vol.

1 « J'aime »

Pour essayer de faire réagir l’auteur du premier commentaire typiquement négatif des premiers commentaires, nous avons la chance de faire partie de cette aventure mais ça ne va encore pas, en France ça ne va jamais c’est triste vraiment

4 « J'aime »

Jolie référence ! :wink:

2 « J'aime »

Ah ouf, quelqu’un l’a vue !

1 « J'aime »

C’est une navette spatiale pas un Airbus Cargo.

Pas de quoi non plus s’extasier, on n’est plus au début de l’ère spatiale. S’il a été choisi, c’est pour ses compétences, c’est pas un bleu. Sans oublié le financement qui va avec.
Désormais, aller sur 'ISS avec Space’X, c’est comme prendre le train pour aller au boulot.
Le plus important, ce sont surtout les retombés technologiques et biologiques de cette mission qui importent.

1 « J'aime »

Les Américains apprennent tous à sourire « pleine dents ». Ça donne un côté très sûr de soi.

Les Français, quant à eux, apprennent à se faire discret dès leur plus jeune âge. Cela inclut un sourire plus timoré, plus mesuré — avec une dentition moins visible.

(C’est un truc bête, mais une fois qu’on l’a remarqué, difficile de ne pas le voir.)

3emes vol habité, cette navette est encore en phase de rodage, ils sont téméraire pour monter dans ce truc

1 « J'aime »

Ouais ouais, c’est ce qu’on disait pour Challenger et Columbia…
Perso je serai tranquille quand tout l’équipage sera dans l’ISS.

@Zakalwe commentaire supprimé car hors sujet et non constructif

1 « J'aime »

Le décollage est reporté de 24h.
Thomas s’envole vendredi 23/04, en raison d’une mauvaise méteo dans l’océan atlantique nord. En cas de problème, la capsule pourrait être éjectée, et tomber dans la mer. L’opération de récupération serait très risquée dans ces conditions.

1 « J'aime »

Tout à fait. Et un genoux à Terre si possible.

Vers l’infini et au-delà !

1 « J'aime »