Quand l’intelligence artificielle sert de « petites mains » à un développeur de jeux vidéo expérimenté.
C’est intéressant, néanmoins, le prompt est juste parfait. Et on se rend compte que la personne saurait le faire elle même. Peut être pas dans ce language, mais le prompt pour le correctif de trajectoire, c’est pas un hasard…
J’ai pas encore vu la vidéo et je ne suis pas développeur, du coup, complètement n00b sur le sujet.
En quoi ChatGPT est-il plus efficace que Github Copilot pour ce genre de tâche?
Existe-t-il d’autres IA, idéalement Open Source, dédiée à la création de code informatique?
Je m’auto-répond après une petite recherche web…
Github appartenant à Microsoft, et Copilot était déjà propulsé par la technologie OpenAI Codex.
Les 2 se rapprochent de plus en plus, avec maintenant Copilot X et Copilot Chat, qui intègre GPT-4.
Ce que j’ai retenu, c’est que la grande qualité de ChatGPT est la fourniture d’explication pour le code qu’il génère, là où Copilot générait du code sans explication.
Copilot est basé sur chat gpt mais de ce que je sais la v3, maintenant que chat gpt est v4 je sais pas si copilot a fait la mise à jour.
Si on la vidéo est intéressante car même si il faut quand même avoir des base, le fait de dire à chat gpt, ça marche pas où alors ce n est pas ce que je souhaite et qu il corrige lui même c est pas mal du tout. Je suis pas dev mais cela peut faire gagner énormément de temps
Tout a fait. L’intérêt du recours à Chat GPT (ou Copilot), c’est le gain de productivité.
J’utilise Copilot depuis quelques temps, je n’ai rien fait avec lui que je n’aurait pas été capable de faire tout seul (et j’aurais pas intérêt à le faire : j’engage ma responsabilité et ma réputation sur le code que je fournit, donc je doit comprendre tout ce code, être capable de le vérifier et de le tester, jamais je ne fournirait un bout de code que je ne comprend pas), mais par contre, ça me fait gagner beaucoup de temps sur les phases d’écriture de code.
C’est une question de contexte aussi. Chat GPT, c’est un contexte de conversation, donc c’est normal qu’il explique le code.
Copilot, c’est dans un contexte d’éditeur de code, il sert à faire de l’auto-completion avancée. Donc il n’est pas dans un contexte où il peut expliquer le code, à part via quelques commentaires succincts (et il en génère quelques uns).
La prochaine version de Copilot proposera aussi ce contexte conversationnel, intégré dans l’IDE, en plus du contexte « auto-completion », donc on pourra par exemple demander à Copilot d’expliquer le code qu’il a auto-complété (ou même d’expliquer le code qu’on a écrit soi même).