Quatorze ans plus tard, avec désormais 500 applications disponibles, YunoHost conserve une ambition intacte : rendre l’auto-hébergement accessible à tous, sans ligne de commande obligatoire. Avec les tensions géopolitiques qui replacent la souveraineté numérique au cœur du débat, le projet a le vent en poupe.
Merci pour cette interview !!
Yunohost est un projet qui mérite ce coup de projecteur, tant pour ses valeurs que pour sa valeur technique lol.
Je l’utilise quotidiennement depuis 2016, et ça a changé beaucoup de choses dans ma « consommation » numérique, avec moins de « bruit » et plus de sérénité du côté de mes données. En ça, yunohost permet vraiment d’être tranquille et de tester sans trop de crainte plein d’applications en plus d’un socle propre à soi et à ses utilisateurs.
Bravo et longue vie à Yunohost ![]()
Bonne alternative en effet, c est à mon avis les mêmes raisons qui poussent des gens comme moi à utiliser un NAS pour y stocker le même type de softs en docker qui est fait pour ca sauf qu’on a la une solution visiblement très facile à prendre en main.
A partager !