Commentaires : Crédit d'impôt : voici comment savoir si vous pouvez bénéficier des 624 euros d'avance

Le gouvernement a détaillé les modalités de versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt en janvier. Plus de 9 millions de foyers vont en bénéficier, pour une enveloppe totale de 5,6 milliards d’euros, soit un versement anticipé moyen de 624 euros par foyer.

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport avec clubic?
Ok c’est intéressant mais si vous partez sur tous les sujets, quel sera le prochain ? Les manifs ?

2 « J'aime »

Où est le lien avec l’informatique ???

1 « J'aime »

C’est une des nombreuses fausses mesures du gouvernement. Recevoir de l’argent plus tôt ou payer plus tard au final ça ne change rien.

Ouais, ne pas sombrer comme le zombie NextInpact en faisant tout sauf de l’informatique.

Ce n’est pas un scoop. L’avance de 60 % du montant total des réductions et des crédits d’impôt, ce n’est pas une nouveauté, ça existe déjà depuis plusieurs années. C’est même un piège, car si un contribuable n’a pas renouvelé en 2022 les dépenses de 2021 qui lui ont ouvert droit à ce crédit d’impôts, alors il perçoit en début 2023 cette avance, qu’il devra restituer quelques mois plus tard en août ou septembre 2023 lorsque sa déclaration en 2023 des revenus perçus en 2022 aura été traitée par l’administration. (Vous me suivez toujours ?)
Cet article est un immense hors-sujet, pourquoi avoir écrit ce torchon qui décrit une banalité du prélèvement à la source ? À quand un article décrivant comment compléter le formulaire 2042 ?

1 « J'aime »