Quelques heures seulement après avoir sérieusement perturbé les activités internet de La Poste, des hackers s’en prennent cette fois au Crédit Agricole. La banque est asphyxiée par une cyberattaque depuis mercredi matin.
Des vraies têtes de turc ce groupe !
Pourquoi font ils ca ? Ils revendiquent quoi ?? Ils veulent quoi exactement ? Ils prennent des risques pour rien ??
C’est quoi leur but ?
Faire chier le monde…
Et dire qu’hier soir, j’ai vu un joli reportage sur l’aide que la France à apportée à la Turquie l’année dernière, suite au tremblement de terre.
Connaissant l’humour de leur président, j’espère qu’ils seront pris et envoyés en prison en Turquie, réputée pour son accueil dans les prisons.
Mouais, une attaque DDOS c’est un peu l’intifada de l’attaque cyber. Ça ne demande pas de grandes compétences, un botnet suffit et ça ne détruit rien de plus que l’image de la victime. Encore une belle bande de pingnoufs ces turcs. D’ailleurs ils sont pas allés attaquer des sites américains avec le risque de se faire fumer par la CIA et le FBI…
Ce matin, l’authentification était hors service chez Fortuneo, que ce soit mobile ou web pendant peut être une heure. Quelle coïncidence.
Mais non, tu n’as rien compris. Ces banques leur ont refusé un crédit, donc…
Motivations politiques
Les motivations du groupe semblent politiques. Il aurait dernièrement ciblé des entreprises et institutions françaises, en réactions aux livraisons d’armes effectuées par la France vers l’Arménie. En octobre dernier, l’ex-cheffe de la diplomate française Catherine Colonna indiquait que la France avait « donné son accord à la conclusion de contrats futurs forgés avec l’Arménie qui permettront la livraison de matériel militaire à l’Arménie pour qu’elle puisse assurer sa défense », sans préciser de quels équipements il s’agissait.
L’Arménie, alliée traditionnelle de la Russie, s’arme habituellement à Moscou et les troupes russes disposent d’une base militaire sur place, ainsi que d’un contingent de la paix au Haut-Karabakh. Les relations entre Moscou et Erevan traversent cependant une période de tensions et l’Arménie est à la recherche de nouveaux partenaires en Occident.
Sous prétexte de lutter contre le blanchiment d’argent, l’Etat impose aux banques de demander aux clients de nombreux renseignements y compris leur feuille d’impôt: SUPER, bientôt ces informations circuleront sur le web comme ce qui se passe aujourd’hui: des services d’assurance maladie ont été piratés et 33 millions de numéros de sécurité sociale sont aux mains des hackers. Ainsi, au lieu de protéger nos données, internet va bientôt servir de base de données à tous les malfrats du monde entier. J’avais râlé auprès de ma banque qui me demandait des infos qui ne concernent que mon percepteur et moi; j’ai dû, à regret, m’incliner. Demain, mon compte en banque, qui ne sert pas au blanchiment de quoi que ce soit, servira peut être à celui qui usurpera mon identité…