Bien qu’étant un marché de niche, le DAC/ampli casque format mini ne manque pas d’intérêt, d’autant plus depuis la disparition quasi totale des prises jack de nos smartphones.
Un successeur aux Creative Xmod. Avantage sur les cartes Creative en PCI : pas de risque que la marque n’abandonne le produit et ne fournisse plus de pilotes pour les prochaines générations d’OS.
Il y a un peu de ça, mais c’est tout de même autant orienté nomade que PC. Ce genre de produit est quand même davantage acheté par une cible audiophile
Oui, j’ai toujours deux Xmod justement Pas pour le côté nomade mais pour la qualité du son avec un bon casque, le support toujours là sous Win et Linux, et le placement 3D excellent en jeu. Et j’aime bien leur bouton rotatif pour contrôler le volume sonore.
J’ai encore une SBLive! 5.1 PCI qui traine dans un carton. Jamais eu le courage de la remettre dans un PC Win10 pour voir si ça fonctionnait encore. Plus de pilotes dispos depuis un moment d’après le site (max. XP Pro) mais t’être que Win10 la prend en charge nativement.
Quelqu’un a essayé ?
Faudrait-il encore avoir des ports PCI!
Concernant les anciennes SBLive!, Win10 ne la prend pas en charge nativement.
Cependant, des drivers ont été dev. Vous les trouverez sur Github sous kXProject (kX-Audio-driver-binaries). D’après les infos, le secure boot ne doit pas être activé sinon ça fonctionne pas. Pour Win7, SP1 obligatoire de manière à supporter le SHA256.
Si vous êtes motivés ^^
@julla0 : Effectivement, ça vaut mieux oui
Dur d’en trouver sur pc récent.
Le mien n’en a pas alors qu’il a 9 ans… Et je ne suis pas sûr que celui que j’avais avant en avait puisque j’étais déjà passé à la SB en pci-e.