Commentaires : Creative Cloud : vous n'avez plus le droit d'utiliser de vieilles versions de certains logiciels

Adobe commence à avertir par mail ses utilisateurs qu’il est indispensable qu’ils mettent à jour leurs applications.

Quelles vieilles versions, du coup ?

si vous avez la cs6, aucun problème, si vous avez celles du “cloud” version web abonnement : oui dans ce cas là elle sont gratuites et améliore, mais le seul problème est de télécharger comme pour tous comme w10 etc… voilà.

Je ne comprenais pas la news… des sociétés tiers qui portent plainte pour contrefaçon alors que c’est Adobe qui est l’éditeur de cette suite.
En tout cas ça démontre à quel point Adobe a peut de perdre son procès.
Mais bon les utilisateurs ne sont pas des receleurs mais des victimes… et ça le droit a du mal à le comprendre… les utilisateurs n’ont aucune obligation de mettre à jour et pire ils peuvent sue retourner contre Adobe si ils ont des problèmes. Est-ce que le fait d’obéir à Adobe rend les utilisateurs complices d’adobe au cas ou Adobe serait reconnu coupable… complice de vouloir réduire le montant des dommages si il est caculé sur le nombre de licences en cours d’utilisation.

Quelle merveille, quel abus de position dominante,
Adobe force entreprises, TPE et particuliers à passer à leurs abonnements ultra couteux, sans valeurs ajoutées et surdimensionnés…
Vous voulez garder vptre ancien photoshop qui marche tes bien ? Adobe organise la non diffusion des correctifs de sécurité et pire encore va bientôt bloquer les logiciels…
L’impunité est totale… les entreprises européennes pressurées et asséchées de leurs finances (Adobe mais aussi Microsoft, IBM, Apple, Oracle, … etC.)

PTDR en faisant ça, et en agissant en “moi je” , il ne vont finir que par se tirer une balle dans le pied. Heureusement qu’il existe des alternatives, parfois open source, de la suite adobe.