Commentaires : Crash-tests falsifiés : le séisme Daihatsu va-t-il ébranler le géant Toyota ? Un scandale digne du dielselgate de Volkswagen

Daihatsu a reconnu avoir truqué de très nombreux crash-tests au fil des années.

Il a par ailleurs pointé du doigt la pression constante imposée pour réduire les coûts et les délais.

J’imagine que pour baisser les coûts, en plus de vendre des cercueils roulants, il a aussi largement baissé ses revenus ?

4 « J'aime »

Même les samouraïs sont devenus fourbe, ou vas le monde !??

2 « J'aime »

Du coup, Daihatsu se Chidsu :rofl:

8 « J'aime »

C est bien plus grave que VW: là on risque sa peau.

4 « J'aime »

Une Daihatsu, c’est bien! Une voiture, c’est mieux!

3 « J'aime »

”Je m’excuse de m’être fait prendre, mais c’est pas ma faute.”

1 « J'aime »

En gros, avec les amendes et les pénalités qui vont leur tomber dessus, ils pourraient presque fermer boutique.

Mais non ! Ce ne sont pas des samouraïs, ce sont des Yakuza, donc, c’est normal. :blush:

2 « J'aime »

Vu que la maison mère est Toyota, il faudrait savoir s’ils ne font pas pareil, s’ils font pareil ça a un tout autre impact.

3 « J'aime »

Tout ça à l’insu de son plein gré…

Enfin bon Daihatsu ca fait des décennies que je n’ai pas vu un véhicule de cette marque circulé en France.
Daihatsu doit se limiter au marché asiatique et encore peut-être encore plus limité.
Donc ca ne fera assurément pas le même écho que le groupe Volkswagen et de son Dieselgate.

2 « J'aime »

Ha ben si c’est à cause de la peur de l’échec on les pardonne. Ils sont trop marrants les Japonais.

D’ici à ce qu’on découvre que de nombreux constructeurs font pareils …