Commentaires : CPU-Z, SiSoftware : les performances du Core i9-12900K se précisent encore

Les fuites se suivent et se ressemblent presque autour d’Alder Lake dont les bonnes performances sont encore à confirmer.

Intel serait à la peine sur cette nouvelle fournée que cela ne m’étonnerai pas. Et de faire le forcing pour masquer le fait que sa nouvelle gamme n’est pas au niveau pour battre AMD qui lui a ravi le terrain avec son Ryzen9 5950X. Soyons patient, encore quelques semaines pour avoir le fin mot de tout ce micmac.

Intel fait de l’infox.
Il est évident que s’ils avaient une technologie capable de battre AMD ils n’auraient pas attendu aussi longtemps pour la sortir !

Encore une fois, le processeur d’Intel, pas encore dispo, a beau jeu d’être plus performant que celui d’AMD sortis il y a un an…

M’est d’avis que le prochain proc d’AMD va être meilleur !

L’important c’est le rapport performance/prix non ?

3 « J'aime »

Oui, mais il y en a qui te sortiront que la consommation est importante, alors que 99% des utilisateurs ne le pousseront jamais au delà de 40% d’usage.

2 « J'aime »

Bah non pas forcément, tout dépend de ce que recherche les gens ! Si tu as les moyens pourquoi se contenter du moins performant sous prétexte que le rapport prix/performance est meilleur ?

Beh un i9 qui consomme 250 Watts beh en jeux c’est à peine s’il dépasse 150 Watts et très rarement la majorité des CPUs consomment 120 Watts en Gaming car y a pas de jeux qui exploitent tous les coeurs et pas aussi efficacement et surtout les jeux sont limités par le GPU avant d’être limité par le CPU et dans les cas ou y a un CPU bottleneck c’est dû au software car y a beaucoup de jeux où le CPU ne dépasse pas 40% d’usage pourtant il ralentit sévèrement le GPU.

Ces tests de Sisoftware sont très douteux … le 11900K est devant le 12900K :smiley: … Alder lake est meilleur que le 11900K à tous les points et les leaks récents sont en contradiction avec ces résultats.

1 « J'aime »

« Nous imaginons que la chose s’est faite sans le consentement d’Intel puisque l’article en question est maintenant retiré »
Voilà qui est très encourageant dites moi. Bel exemple de transparence de la part d’Intel aussi. Vivement les tests.

Loool ça se voit que tu connais pas intel toi … ils ont sorti le i9 11900K moins puissant que le 10900K et bien plus cher alors …

Et puis c’est pas comme si AMD vendait des milliers de Ryzen 5000 par jour :smiley:

N.B : Intel prend son temps mais AMD, elle, est déjà passé en défense en baissant les prix de ses CPUs :stuck_out_tongue:

Au contraire ils prennent tout leur temps et

@pecore : depuis quand les leaks ont besoin de l’accord du fabricant ? :smiley: … non y a une autre raison pourquoi les autres leaks n’ont pas été supprimés ?? pourtant ils sont plus crédibles que SiSoftware !

Un leak est un leak, il a la crédibilité qu’on veut bien lui donner. Celui de Sisoft n’est ni plus ni moins crédible qu’un autre. Ni plus, ni moins.
Et j’en profite pour poser la question : quelqu’un saurait dire si les résultats des autres processeurs présents sur le graphique Sisoft correspondent à la réalité ?

2 « J'aime »

C’est vrai … on peut jamais être sûr à 100% d’un leak.

le résultat de : 2000 Mpix/s m’a l’air un peu louche pour le 5900X … c’est les performances du Ryzen 9 5950X … le 5900X devrait être aux alentours de 1700 Mpix/s

Justement c’est à ce sujet que j’ai dit que ce leak était douteux car Videocardz mentionne que les tests sont pris individuellement et comparés sans tenir en compte la plateforme, la mémoire … etc.

1 « J'aime »

Ca fait 15 ans maintenant qu’Intel prend son temps. Au point qu’AMD les a rattrapé et caracole légèrement en tête désormais.
Si c’est une stratégie, elle est carrément stupide !

Je réitère, vivement les tests et j’espère qu’un site comparera alors les résultats en test avec ceux fournis pas ces différentes sources officieuses. Je dis ça…

AMD a rattrapé certes Intel après tant d’années mais pour ce qui est de la tête … désolé de te contredire mais AMD est très très loin derrière intel dans les parts de marché !

Le Workstation et le marché des serveurs est dominé par Intel même si AMD grignote quelques parts elle reste loin !

Mais c’est toujours bon d’avoir de la concurrence au moins on est sûr que personne s’endorme en cours de route :stuck_out_tongue:

Moi j’attends surtout les tests de la DDR5 (par chance Alder Lake tourne sur DDR4 et DDR5) car la plupart disent que les timings n’influence en rien les performances de cette dernière … je demande à voir !

1 « J'aime »

Tout est dit. Merci @mamide.

A propos du nouveau Score en Multi Threads … c’est toujours aussi surprenant car déjà on attends pas à ce qu’un 24 Threads dont 8 sont des coeurs petits dépassent un 32 Threads mais là le score est bluffant … on peut clairement dire qu’intel a réussi à faire avec 8 Gros coeurs et 8 petits coeurs ce que 16 gros coeurs d’AMD font sans parler de la différence de threads (8 en moins).

Les gars, imaginez le score de 12 ou 16 gros coeurs Golden Cove ils vont envoyés au placard AMD pendant au moins 2-3 années :slight_smile:

Et là on imagine que le futur appartient vraiment à Intel car avec la finesse de gravure « Intel 4 » et l’architecture qui se renouvelle encore et encore ça va être un massacre !!!

Ceux qui disent que « Zen 4 » va battre Intel behhh je suis très sceptique cela dit il reste du boulot pour Intel côté consommation … 250 Watts pour un proco mainstream c’est troooopp.

AMD va aussi introduire des nouveautés sur la prochaine gen, dont le 3D V-Cache, donc non tu rêves en croyant qu’Intel va dépasser AMD pour 2/3 années…

Là on a que des leak à prendre avec des pincettes attendons les vrai tests, mais bon on sait très bien qu’en multi ils seront derrière, et si en mono ils passent devant, AMD devrait remettre les pendules à l’heure avec la prochaine gen. Puis je ne vois pas en quoi le 5nm de TSMC sera moins performant que le Intel7, justement ils sont plutôt à la traine jusqu’à présent sur ce point chez Intel, d’ailleurs si TSMC était si mauvais, pourquoi Intel irait chez eux pour faire graver leur futur GPU en 6nm ?

Moi je ne suis pas fanboy, je vois les fait, et le big.LITTLE d’Intel n’apportera rien en terme de performance, ils doivent y trouver qq chose c’est sûr, moins cher à produire probablement car moins de gros coeurs, ne pas faire exploser la consommation grâce aux petits coeurs, bref je sais pas mais c’est certains que ça les handicapera si AMD ne prends pas la même voie qu’eux.

Bon sur ordi portable en revanche ça prendra tout son sens, mais sur pc quel intérêt franchement ?