Commentaires : CPF, dropshipping, paris : plus de la moitié des influenceurs et influenceuses ne respectent pas la loi

L’étau semble se resserrer sur les influenceurs avec la répression des fraudes qui est passée à l’action.

Mais qui suit encore ce genre de personnages ?
Il faut vraiment être tomber très bas pour vivre à travers les yeux d’un autre et attendre qu’il nous dise quoi penser !
Normal que l’on arrive à faire croire n’importe quoi à des masses de personnes, ils sont devenues trop feinéantes pour penser par elles même et se faire leur propre opinion, de par leur vécu, mais ont elles vraiment encore une vie à eux.

2 « J'aime »

Tous les influenceurs ne sont pas ce genre de profils

Surtout qu’en general ce sont des pubs, pas des choix de vie

comme si les escrocs avaient attendu les réseaux sociaux pour faire de l’argent sur les plus influençables

5 « J'aime »

C’est ton influenceur qui te l’a dit ?

1 « J'aime »

Les jeunes, les enfants qui sont la cible première, surtout dans des vidéos publicitaires ou le sponsoring n’est pas annoncé en début de vidéo.

Et vue que c’est influenceur ne sont pas en France ils continue à n’en avoir rien à faire.

1 « J'aime »

Les plus jeunes et d’ailleurs les youtubers ayant le plus d’abonnés sont les plus jeunes.
Il n’y a qu’à voir michou avec 8 Millions d’abonné et des vidéos à plus de 2 millions qui visent les plus jeunes … quand tu as une telle audience, tu peux facilement influencer ta communauté

Cela me semble une vison un peu réductrice. Ce n’et pas comme ça que ça se passe. Ce n’est pas : « Oh, voici un influenceur, je vais m’abonner à sa chaine et faire tout ce qu’il dit, moi qui suit habituellement perdu dans la vie… ».

C’est plutôt toi, moi, n’importe qui qui consulte des contenus (vidéos pour l’exemple), sites webs, chaines Youtube ou autre, et parce que ce contenu nous a plu (va dans le sens de ce qu’on apprécie/croit/souhaite), on consulte d’autres contenus du même producteur. A force on consulte une somme importante de contenus d’une même source, on est « abonné », on devient familier du producteur de contenu et il est naturel d’accorder sa confiance à quelque chose de familier.
Et si telle personne que je suis (suivre) dit « blanc », et que c’est un sujet qui m’intéresse, je vais plus croire cette personne (« blanc ») plutôt cet autre site web que je ne connais pas, qui est peut-être spécialisé mais qui est aussi très critique sur le sujet, qui dit « noir ». C’est humain.

Toujours se considérer comme les autres, pas meilleur, mais essayer seulement.

Pour ma part, je me retrouve régulièrement un face d’une pub par exemple ou je vois très bien le discours manipulateur, la cible potentielle etc. Et je me dis, ha, qu’est-ce qu’ils sont c*ns ces gens visés par cette pub.
Et des fois je vois des pubs qui sont tout à fait respectueuses, qui ne forcent pas à acheter, et pour des produits/services qui sont de valeur cette fois.
Et p’tet’ que c’est juste parce que cette fois-ci, c’est moi la cible…

2 « J'aime »

Oui dubai…l’état à des annees de retard…depuis le temps que je denonce ces escrocs…