Commentaires : CPF (compte personnel de formation) : bientôt la fin du spam téléphonique (et des arnaques)?

Le démarchage au compte personnel de formation (CPF), avec son lot d’arnaques, est devenu un sport national depuis quelques mois. Bonne nouvelle, une proposition de loi de la majorité enregistrée le 23 août 2022 ambitionne d’y mettre fin.

1 « J'aime »

Il était temps, c’est insupportable le nombre d’appels et de SMS concernant le CPF ! Enfin !!

9 « J'aime »

Pas mieux. J’ai eu un pic énorme sur Juillet et août (SMS et appels) dont 7 appels entre 9 h et 12 h du même standard un matin heureusement tous bloqués par mon téléphone :face_exhaling:

1 « J'aime »

Comme pour le démarchage des énergies alternatives ou l’isolation des combles, ils diront qu’ils appellent pour vous informer et non pour vous proposer un service…

Ils n’arrêtent pas avec leurs appels et SMS. Quand ils appellent pour le CPF, je dis que j’ai 86 ans… et ils continent leur récitation ! Ou que ce n’est pas la peine car trop parfait pour me former
Après c’est les appareils/boîtiers pour économiser l’électricité et réduire de 20 à 30% la facture. Réponse : j’aime payer des taxes.
Prochaine étape les panneaux solaires ? Va falloir trouver une réponse.

@Philippe98800: t’as qu’à dire que tu habites en forêt!!

3 « J'aime »

Une vraie plaie ces appels… Depuis que j’ai activé le filtre à spam sur mon tel ils ont été réduit de bien 90% je pense.

Étrange qu’ils mettent tant de temps à légiférer la dessus…

2 « J'aime »

Et ça sera aussi efficace que bloctel…

1 « J'aime »

Trop tard, le téléphone fixe a volé. Et je n’en remettrais pas.

1 « J'aime »

ou plus simplement en immeuble…