Commentaires : Covoiturage : qui va pouvoir bénéficier des 100 euros donnés par l'État?

Cette nouvelle aide entrera en application dès le 1er janvier prochain, afin d’inciter les Français à adopter ce nouveau mode de transport partagé.

1 « J'aime »

Un précieux conseil : évitez d’aller à Thénac en covoiturage :sweat_smile:

Ça vous coûtera plus cher, au final. Et dans une très mauvaise ambiance, apparemment…

2 « J'aime »

La photo de couverture de l’article là… Vous l’avez choppé dans une pub Ferrero ? C’est quoi ces tronches d’étudiants HEC remplis de bienveillance ?
Nan, quand on parle covoiturage, on parle du « petit chien discret » (labrador) et des punkach qui ronflent à côté… Pas besoin de fumeurs pour que ça pue la clope, et quand les gens disent bonjour c’est déjà pas mal !

5 « J'aime »

« Mais, au bout de plusieurs heures d’un trajet pénible fait d’excès de vitesse et d’insultes, Juliette se rend compte que la conductrice rejoint une retraite bouddhiste dans une autre commune qui s’appelle aussi Thénac mais se trouve en Dordogne »

Il ya quelque chose de pas tres compatible dans cette phrase :rofl:

Merci à notre cher État nounou pour cette incroyable innovation qui simplifiera encore un peu plus le mille feuille administratif français…

3 « J'aime »

C’est peut-être ton expérience… La mienne en tant que conducteur est que les gens sont globalement sympathiques et honnêtes. Mais il faut un minimum d’organisation et clairement communiquer avec ses passagers (pas comme l’exemple mentionné plus haut).

Je pense quand même que lorsque l’on souhaite se rendre dans une ville dont le nom est identique mais à deux endroits différents, que le trajet peut être de plusieurs heures, il faut peut-être se renseigner un minimum avant avec le conducteur pour s’assurer qu’on parle du bon endroit.

Après, le fait que la conductrice était agressive et a déposé sa passagère en pleine campagne de cette façon (elle aurait pu au moins trouver une aire d’autoroute fréquentée et de quoi se mettre au moins à l’abri en attendant un taxi). Ca par contre, c’est un motif pour se plaindre à Blablacar et ainsi la rayer de la liste des conducteurs.

C’est beau la privatisation des primes d’Etat…

1 « J'aime »

@samuel j’ai déjà pris des gens en Blablacar et je n’ai jamais eu de soucis, tu confonds avec les auto stoppeurs.
Mon fils utilise souvent Blablacar et jamais eu un seul problème non plus.
Il n’y aurait pas des clichés dans ta remarque? As-tu déjà utilisé Blablacar? J’en doute.

1 « J'aime »

idem , jamais eu de soucis avec Blablacar de mon côté , j’ai toujours eu des personnes super sympas sur mes différents trajets.
ma seule petite anecdote : un mec qui avait retiré ses pompes à l’arrière et qui ne devait pas avoir changé de chaussettes depuis plus d’une semaine…
(je ne lui ai pas fait de remarques mais je vous avoue que je languissais d’arriver :smiley: )

sinon comme dit précédemment il est super important de communiquer pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises (genre arrêt non prévue , ou alors le gars souhaite qu on le dépose 30 km plus loin etc etc…).

Par contre il est clair que dans le cas cité plus haut , c’est assez inadmissible de voir que la conductrice ait déposé la passagère comme ça en pleine nature , même si la destination n’était pas celle attendue par la passagère malheureusement.

L état ne sait il que distribuer notre argent ?

Prime pour covoiturage,
Pass culture
préservatif gratuit.

Préservatifs gratuits ? mais pourquoi pas pas l’eau et la nourriture, c’est quand même plus vital non ?

1 « J'aime »

Pour reprendre un texte marrant vu sur Facebook, à la place des préservatifs gratuits pour les jeunes on aurait dû plutôt leur offrir un Bescherelle. Après tout, ce qu’ils niquent le plus, c’est la grammaire. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Blabla car c’est bien quand ça fonctionne, quand ça fait 3 jours de suite que le chauffeur annule sans raison au dernier moment et que tu devais rentrer dans ta ville bosser, tu finis par acheter ta propre voiture malheureusement.

Un truc à te pourir un weekend aussi.

C’est surtout coté entreprise qu’il y’a le plus d’effort à faire je pense.

Désolé j’ai pas mis la pancarte second degré. J’ai été naïf.
Enfin pas pour l’image de l’article Ferrero. Là j’étais premier degré ^^