Commentaires : Covid-19 : Microsoft compte sur son chatbot "Plasma Bot" pour trouver des donneurs de plasma

Si vous avez contracté le Covid-19 et que vous vous êtes rétabli (on vous le souhaite !), votre sang intéresse la science. Microsoft, qui multiplie les initiatives face au nouveau coronavirus, a annoncé le lancement de son .

Précision c’est au états unis, pas en France. Il y a des intérêts commerciaux par les industriels pharmaceutiques, pas en France.
Ce n’est pas encore validé sur le plan de l’intérêt clinique, mais bon aux EU ce n’est pas grave s’il y a un marché. Chez nous c’est vrai, on fait moins de business, on commence par valider que ça fonctionne.

1 « J'aime »

Bug inclus ? ça promet…

citation!
Mais la tâche est ardue : d’après la rédaction du Monde, il faut six donneurs pour aider une seule personne encore malade. "

LE courrier Picard
« . Chaque don de plasma pourrait « potentiellement sauver trois ou quatre vies », selon le docteur Hod. »

bref personne ne sait

Vrai. Pour ma part, je me suis référé à l’infographie donnée par le Monde.

EDIT : en même temps, je me dis que le plasma est encore à l’étude en tant que traitement possible face au Covid-19. ça ne me semble pas étonnant qu’il y ait un gros flou autour de son potentiel.

L’essai prévu chez nous va utiliser 4 donneurs :
https://www.efs.sante.fr/covid-19-demarrage-de-lessai-clinique-coviplasm-visant-tester-lefficacite-de-la-transfusion-de-0