Commentaires : Covid-19 : l'épidémie semble enrayée à Wuhan, pas un seul nouveau cas aujourd'hui

Wuhan, point de départ de l’épidémie de coronavirus en décembre dernier, n’a recensé aucun nouveau cas de contamination aujourd’hui selon le dernier bilan des autorités chinoises.

1 « J'aime »

Et, à défaut d’un vaccin avant longtemps, les traitements progressent aussi de manière encourageante.

3 « J'aime »

L’épidémie est enrayée, les gens sont confinés. Quand sera t’il quand ils sortiront? ils tomberont malade… et ça repartira…

ben, logiquement, avec une période d’une quinzaine de jours de confinement (puisqu’on n’est contagieux que pendant ce temps là je crois), si y’a aucun nouveau cas dans ces 15 jours, c’est que plus personne ne peut le refiler à qui que ce soit puisque plus personne n’est dans le délai de contagion… Bon ils otn mis le temps avec un confinement ultra respecté. Autant dire qu’on est pas sorti du sable avec le comportement des français (ou assimilés…)

8 « J'aime »

Bon, certains n’ont visiblement pas compris :

Les messages à connotations raciste n’ont clairement pas leur place sur Clubic.

Edit : Mon message n’appelle pas de réponse.

2 « J'aime »

En même temps c’est un rapport des autorités chinoises …

1 « J'aime »

Le confinement, est appelé à durer plusieurs mois. La Chine en atteste : elle se bat contre cette bestiole depuis décembre ! Et ils n’ont pas megotés depuis…
2 hôpitaux en 10 jours.
Dans le monde, il n’y a pas d’équivalent.
En France, je constate, qu’on se prend toujours pour le nombril de l’univers : je n’ai pas d’autre véhicule que mon vélo ou mes pieds. Ma fille, m’annonce un cas, à 6 km de chez elle : pour y aller, j’ai quinze kilomètres à parcourir ( aller ).
Quand il fait beau, j’y vais. J’ai 65 ans, c’est tout ce que j’ai comme famille.
Avouez quand même, que l’automobile, cause beaucoup de dégâts mortels!

Tout dépendra si les gens provenant de zônes très atteintes se déplacent de façon excessive exemple Moselle Morbihan, on ne peut que leur dire la lime de votre département est la on dépasse pas, sinon la prune voire la saisie du véhicule, d’autres comme en Mayenne 1 seul malade (comme toujours les meniots ont du retard, lol!), dans 15 jours la quarantaine ça sert plus à rien.
Aux préfets (pour une fois qu’ils sont utiles à quelque chose) de décider, la France entière ne peut pas rester en perdition économique.

J’ai pas trop compris pourquoi vous allez chez votre fille, parce qu’elle vous annonce qu’un cas est à proximité de chez elle.

Bon courage, et restez en sécurité !

le téléphone existe…