Commentaires : COVID-19 : le salon automobile de Genève est officiellement annulé

Le coronavirus a finalement eu raison du salon automobile de Genève, qui devait démarrer le 5 mars prochain…

Tous les pays du monde annulent leurs (très) gros évènements, et en France on continue à rassembler dans des stades des milliers de supporters de toutes l’Europe.

On peut vomir sur la Chine, mais eux au moins ont (pour le moment) jugulé les contaminations avec des mesures dignes d’un état en guerre.

1 « J'aime »

Le Conseil fédéral à pris un décision historique, interdire toutes manifestations de plus de 1000 personnes!

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78289.html

Sécurité avant tout, mais des énormes pertes en retour, et pour le salon de l’auto, ça va se chiffrer en millions…

Et les grands centres commerciaux avec plein de commerçant et des centaines de personnes les week-end? Ils ferment?

Et les entreprises avec des dizaines et des centaines de collègues sans compter le va et vient des clients venus du monde entier sans parler des postiers et autres transporteurs qui vont et qui viennent … toutes ces personnes brassent tellement de virus et autres bactéries : va falloir mettre tout le monde en chômage technique pour éviter le pire !!

Et que des dire des écoles et autres universités , collègues et lycées ?

On est foutu … :o(

Peut-on utiliser le nom coronavirus vs covid19 parce que je trouve que c’est un irrespect de la personne qui la trouvé le premier en plus que les scientifiques de l’oms et le gouvernement chinois ont renié la divulgation de l’épidémie du docteur Li Wenliang qui en plus qu’il a coûté le prix de sa vie.

Je n’est aucun respect envers l’oms qui on manqué de transparence et qui ont aggravé la situation.
Donc qui ose renommer le coronavirus par le covidpétaochiok est une grave erreur.


S.v.p pour le respect des premiers personne qui sont mortes utilisé le mot coronavirus .
Effacé pas,manipulé pas ; la vrai histoire du coronavirus .

Désolé mais je ne comprends pas la requête personnellement. Le terme coronavirus semble dater des années 60. Je ne vois donc pas le lien avec le chercheur chinois.

Le premier mot pour définir la maladie a été le coronavirus et tout d’un coups les scientifiques ( oms ) décide de le renommer par le covid19 comme si c’étaient eu qui l’on découvert.
Quand au début, ils ont renié la divulgation de l’épidémie
Mais le problème c’est que ce n’est pas eu qui l’on découvert et parmi ceux qui ont découvert se trouve le Docteur Li Wenliang qui utilisa le mot Coronavirus.
On est dans une manipulation d’une partie de l’histoire poue que malheureusement que la crédibilité de certaine personne(s) ne soit pas saillie(s).

Oui mais les virus on leur donne un nom.
Il y a plusieurs coronavirus si j’ai bien compris. Comme les différents HxNx. C’est un peu clé s’il avait dit: « cette maladie est provoqué par une bactérie. » On aurait donné un nom à la bactérie. Non?

Je comprend mais quand on vas cherche sur internet le mot covid19 on vas se trouver sur la piste que les scientifique qui on choisis.
Par-contre quand on vas chercher le mot coronavirus on vas tombée tout suite sur la catastrophe de l’épidémie chinoise.
Pourquoi changé complètement de nom .
Pourquoi pas le coronavirus19 en place de tout supprimé comme rien c’était passer.
C’est sur que sa cache quel que chose et c’est simple c’est de blanchir le gouvernement chinois de sont inaction.
Aussi les riches (multimilliardaire(s) ) de se monde on beaucoup investi en chine donc, il ne veule pas perdre la face.
Il y a de beaucoup l’argent derrière tout CÀ.

C’est normal. Les gens cherchent coronavirus et non covid19. Le médias parlent de coronavirus essentiellement. Donc les moteurs de recherche font remonter les infos sur le coronavirus et la Chine pour ces raisons. Personne à mon travail ne parle du covid19 mais que du coronavirus.

1 « J'aime »

@newseven j’ai l’impression que tu n’as pas compris grand-chose neutre

Les coronavirus font partie d’une famille de virus, il est donc normal de donner une identification précise à celui qui sévit actuellement pour le différencier des autres…alors la théorie complotiste, hein… paf