Commentaires : COVID-19 : le MIT planche sur l'analyse de la toux depuis un smartphone pour un diagnostic préliminaire

On le sait, les gens réagissent différemment lorsqu’ils contractent la COVID-19. Certains présentent des symptômes tels que la fièvre, la fatigue ou la perte de goût, quand d’autres, testés positifs, ne souffrent en apparence d’aucun mal. Or, selon des chercheurs du MIT, tout ne serait pas noir ou blanc…

3 « J'aime »

« En effet, les personnes asymptomatiques ne seraient pas complètement épargnées par le virus. »
Ben non, puisqu’il est dans leur organisme :wink:

1 « J'aime »

Je trouve ça tout simplement incroyable.
Pour ce genre de chose la technologie et l’IA sont fantastiques.
Ce n’est pas le cas dans tous les domaines hélas.

Il faudra voir quelle sera la conformité des smartphones à venir. Plus seulement question d’être conforme IPxx. Il faudra de nouveaux standards pour que l’on puisse (liste non exhaustive) : tousser dessus, éternuer dessus, pet… dessus, uri… dessus, saigner dessus, etc…
Au final on aura un bilan de santé complet en temps réel … on arrête pas le progrès :slight_smile:

" Pourquoi ne pas essayer de voir si les biomarqueurs pour Alzheimer sont également efficaces pour la COVID" Pour le moment il existe 3 biomarqueurs d’Alzheimer dont les tests ne sont pas fiables et la voix n’est en aucun cas un biomarqueur en témoigne cet article d’une revue Suisse: https://www.santeperso.ch/Applications-concretes/Maladie-d-Alzheimer-deja-trois-biomarqueurs-utilises-en-routine
Donc votre application pour vous pister encore un peu plus non merci.

Que si tu as le virus dans ton organisme, tu n’es donc pas épargné à moins de considérer qu’il n’y a aucune différence entre les porteurs et les non-porteurs.
Etre épargné ne signifie pas forcément ne pas être attaqué. D’autant plus que tu peux être asymptomatique quelques jours et voir ton état changer ensuite.