Forum Clubic

Commentaires : COVID-19 : lancement du Travel Pass de IATA, le "passeport numérique" qui pourrait relancer le voyage

Les compagnies Etihad Airways et Emirates font partie des premières à soutenir l’idée d’un certificat commun de vaccination numérique.

Intéressant, à suivre, notamment sur la gestion des donnes personnelles…

1 J'aime

Bah tiens, qui l’eu cru.

3 J'aime

Oui tout à fait d’autant qu’on aura aucun contrôle là dessus, aucun moyen de vérifier la véracité de leurs dires. Donc, ils peuvent bien promettre n’importe quoi, de toute façon à notre insignifiant petit niveau, on ne peut que les croire sur parole.
Quoiqu’il en soit, ça ouvre aussi la voie du traçage numérique. Enfin, on l’était déjà mais là, ça enfonce le clou encore un peu plus.
Je ne suis pas prêt de voyager, j’ai bien fait d’en profiter du temps où on était libre.

1 J'aime

Puis, il ne s’agit pas vraiment d’une idée puisque tout est déjà en place :

C’est au programme du forum économique de Davos et du Great Reset :

1 J'aime

Même si mon propos va peut-être en choquer certains, les animaux pour voyager ont déjà un passeport européen version papier pour l’instant, et si les vaccins ne sont pas à jour même pour une liaison nationale, vous ne pouvait pas emmener votre compagnon à quatre pattes avec vous en avion. En même temps pour les humains toi aussi vu que le carnet de santé papier a tendance à disparaître ou à ne plus être mis à jour, une solution numérique avec tous nos vaccins et nos pathologies en cas d’urgence, serait quand même nécessaire et plus pratique. Après le fichage, il y a peut-être à lire dans les textes de loi quand ils seront terminés, une date, un nombre de jours limite de rétention de ses données, par exemple après 60 jours les données pourrait disparaître des serveurs. Seul le titulaire de l’application aurait ses données stockées en local sur son smartphone ce passeport numérique ne servant juste qu’à valider la possibilité de voyager.

À choisir, je préfère la solution du passeport vaccinal que le test 72 heures avant décollage …au moins on ne dépend pas du résultat pour monter dans l’avion, et on a la possibilité de réserver sans arrière pensée un vol longtemps à l’avance.

Aujourd’hui, c’est une véritable loterie pour partir en voyage.

Quand au traçage numérique , avec ce que les USA gardent et connaissent sur notre situation, ce ne sera pas pire.

2 J'aime

L’IATA est sans doute une association de droit privé. Elle n’a pas à gérer et à stocker des informations confidentielles concernant la santé de leurs clients. Et le débat s’arrête là.
J’espère que les états ne laisseront pas faire ou que des procédures concernant la légalité du machin seront lancées.

Dès lors que vous utilisez un navigateur web sur portable, téléphone ou poste fixe, des données sont récoltées avec ou sans votre consentement mais cela ne gêne pas ?
Je présume que certains ont des comptes facebook, instagram etc ! Et crie au loup parce qu’une organisation internationale propose une application non commerciale …
Que l’on mette en place un passeport numérique permettant de certifier que l’on est vacciné et pas susceptible de contaminer de pauvres gens dans d’autres pays qui ne bénéficient pas de sécurité sociale, aides financières en tous genres, assedic CMU , rsa etc , cela chatouille !
Je n’ai rien à me reprocher et si ce passeport permet à nouveau de voyager , où est le problème ? La France n’est pas le centre du monde et le français n’est pas un être supérieur , le monde réel est vaste au-delà de nos frontières !
En aout, un couple de français s’est rendu en islande, au lieu de rester en quarantaine à l’hotel comme demandé, ces gros boffs qui savent tout mieux que tout le monde, se trouvent plus intelligents et beaux que les autres, ont pris la route dès le lendemain et … Ils ont été à l’origine de la contamination de 200 islandais qui ne demandaient rien. Bravo les français, je peux critiquer compte tenu des voyages que j’ai réalisé depuis 30 ans sur tous les continents. Le français est mal vu à l’étranger , et en france, il est contre tout mais ne propose rien de réaliste : égoiste, esprit limité, qui n’a que des droit et aucune obligation. Je suis microbiologiste et quand je lis certains commentaires, je me demande si la recherche ne perd pas son temps à essayer de mettre au point des vaccins pour sauver des gens qui voient le mal et le complot partout.

Oui c’est clair que sur ce coup là les islandais n’avaient rien demandé et ce n’est pas a notre crédit. Ceci étant la pandémie est mondiale et combien de français ont été contaminés par des étrangers ? Pour le coup, chose assez étonnante, les consignes de sécurité ont globalement été plutôt suivies en France même s’il y a toujours des exceptions
Une bonne partie des théories complotistes proviennent du monde anglo-saxon… mais sur le fonds il faut bien avouer que toutes ces critiques deviennent lassant :triumph: