Commentaires : COVID-19 : Fitbit dévoile à son tour un respirateur pour les cas graves

L’entreprise Fitbit vient de dévoiler un respirateur destiné aux patients atteints de cas graves de COVID-19. Développé en collaboration avec des professionnels de santé, il vise à pallier le manque d’appareils dans le monde.

Belle publicité pour cette marque.

« Un respirateur temporaire pour garder en vie »
Sauf que les mises sous respirateurs ont sans doute causé plus de morts que de vies sauvées… et c’est pas moi qui le dit…
T’as du mal à respirer? hop, on te plonge dans un coma, on te colle un respirateur, ce fut la réponse facile au problème que tous les hôpitaux ont généralisé, sans remettre en question les biens et maux qui en découlent…
Je n’irai pas jusqu’à dire que les hôpitaux ont fait cela pour se faire un paquet de pognon… mais vous connaitriez les coûts facturés, vous commenceriez à avoir des doutes…

Le sujet est encore trop frais, mais ça ne fait aucun doute qu’on en parlera dans 6-12 mois, que des enquêtes approfondies auront lieu.

Au début de la crise les médecins ne connaissaient rien sur ce virus, depuis ça fait 3 mois qu’ils gèrent ces cas, qu’ils ont mis en place des procédures, qu’ils ont réajustées…
Je pense que maintenant ils en savent beaucoup plus quand même… (c’était il y’a 2 mois qu’ils se sont rendus compte que l’intubation était peut être à repousser).

1 « J'aime »