Commentaires : Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise

La marque Dyson, que l’on connaît mieux pour ses aspirateurs et balais sans-fil, a annoncé avoir mis au point un nouveau respirateur destiné aux personnes atteintes du Covid-19. Selon la société, le aurait été développé en une dizaine de jours.

Dyson va donc ajouter une fonction d’expiration à ses aspirateurs.

2 « J'aime »

Ou comment recycler les invendus !!!

1 « J'aime »

Avec Dyson, on ne manquera pas de respiration… :face_with_hand_over_mouth:

Pas compliquer, en fait, suffit juste d’appuyer longtemps sur le bouton ON, ça inverse.

Ils ne manque quand même pas d’air !

Il va nous falloir un :

« Comparatif : Quel respirateur acheter en 2020 ? »

1 « J'aime »

ok concus en 10 jours, mais qu’en est t’il des heures de tests, car on peut pas utiliser un apareil pour quelque chose d’aussi vital sans avoir subit des batterie de tests, car au tout debut de fabrication il y a toujours des bugs, ce qui est normal

tu proposes quoi à la place ? qu’ils ne fassent rien ? allez dis-nous le fond de ta pensée

1 « J'aime »

On ne peut que saluer l’initiative, mais, comment un fabricant en EM peut fabriquer des produits aux normes strictes aussi facilement ? A t’il acheté une licence ?

des normes strictes ? Pour un respirateur ?
On peut aussi se demander comment ford, tesla et autres constructeurs automobiles se sont mis à fabriquer des respirateurs.

Et que vaut-il mieux ? Avoir des respirateurs qui n’auraient pas passé des tests « stricts » ? Ou dire « bah mon pote on n’a pas assez de respirateur pour toi, utilise tes propres poumons en attendant qu’on ait fini la batterie de tests. T’inquiète, dans 6 mois ce sera certifié NF »

Comme je l’ai déjà dit, on est dans une situation urgente et exceptionnelle, il faut réagir au plus vite et oublier un peu les procédures habituelles…peut-être bien que ces respirateurs conçus dans l’urgence manqueront de fiabilité, mais il est incontestable qu’ils sauveront plus de vies que s’ils n’étaient pas là

En Belgique, on a conçu un modèle simplifié qui est en phase de tests actuellement, et voilà ce qui se dit :

Des contacts sont également pris avec l’organisme qui peut délivrer une autorisation d’utilisation en Belgique. Un dossier technique et des analyses de risques sont réalisés afin d’obtenir un feu vert le plus rapidement possible dans le cadre tout à fait particulier d’une crise sanitaire

1 « J'aime »

On aimerait bien que le gouvernement français ait pris la même initiative même si certains ici semblent vivre sur une autre planète
Dyson est sans doute capable de faire aussi que des fabricants chinois

C’est bien mais je crois qu’il ne faut pas oublier que pour que les services de réanimation fonctionnent, il faut du matosse mais aussi beaucoup de personnel très qualifié… On a encore du pain sur la planche pour dépasser ça.

Ca marche si c’est fait avec une limite de puissance quand on passe au mode expiration.