Forum Clubic

Commentaires : COVID-19 : des robots UV pour désinfecter les entrepôts (et bientôt les lieux publics)?

Pour limiter la propagation du COVID-19 en désinfectant les entrepôts de marchandises, les chercheurs du MIT ont misé sur la création d’un robot utilisant la lumière UVC.

« neutraliser les particules virales dans l’air » : c’est donc confirmé ? Le virus circule dans l’air et non plus seulement via les postillons ?
Pourquoi ne pas obliger à ce qu’état fournisse des masques ffp2 ?!

Et si on peut être contaminé simplement en touchant une surface contaminée : la surface a été contaminée par une personne malade qui a touché la surface : par la sueur notamment ? Ou la salive ?
Dans ce cas, pourquoi ne peut-on pas détecter le virus dans la salive, et ainsi, éviter des tests fastidieux ?

1 J'aime

Les « particules virales », ce sont des virus qui se trouvent sur les « postillons ».
Et ces postillons se déposent sur les surfaces (mains bien sur, mais aussi tous ce qui est autour de la personnes malade. Et une fois que l’on a « récupéré » cette « goutte » sur nos mains on peut éventuellement (surement même) la porter au visage et donc se faire contaminer. Je ne vois pas ou tu trouves un problème…
Pour les tests, il faut récupérer une concentration maximale de virus pour avoir des tests le plus fiable et le plus rapidement possible, et ce n’est pas dans la salive que la concentration est le plus élevée, même si techniquement c’est possible. On arrive bien a détecter quelques virus seulement sur les surfaces infectées, mais au prix de tests couteux et très longs.

1 J'aime

J’espère que le gouvernement fait des prélèvements en supermarché/marché, sur les emballages, sur les fruits/légumes, sur les espèces (on nous dit que le risque de se faire contaminer est FAIBLE donc pas nul), sous les chaussures des citoyens, dans les clims, sur les masques après être lavé et repassé…

Tant que ça touche les gens qui ne font pas de formes graves, on est tranquille.

Tiens tiens, l’OMS pense qu’on peut s’infecter via les aérosols du virus.

Mais non, c’est seulement quand quelqu’un tousse dans ta figure. :wink: