Commentaires : Covid-19 : au Royaume-Uni, les coordonnées laissées par les clients au restaurant sont revendues

Les citoyens du Royaume-Uni sont sous le coup d’une crise liée à la confidentialité de leurs données personnelles.

1 « J'aime »

Hello, merci pour l’article. Il comporte cependant une erreure. L’application NHS Covid n’a été lancé en mai qu’en phase de test sur l’Ile de Whight notamment. Elle a été déploye nationalement en Septembre. C’est pourquoi l’article du Times mentionne de la date du 24 Septembre qui explique que les pubs affichent désormais le QR Code NHS et non d’entreprises privées. :slight_smile:

2 « J'aime »

Leur privacy policy (ainsi que la page des T&C) est identique à celle de milliers d’autres sites (vérifiable avec une simple recherche google), à mon avis ils ont juste copié/collé le truc en se disant que de toute façon, personne ne la lira ^^

Ceci dit, une petit demande à l’oubli et normalement le tour est joué… s’ils ne sont pas compliant ils risquent très gros.

Car si ces QR codes récupèrent des données personnelles (noms, numéros de téléphone, mail, etc.) dans un but sanitaire

Les QR codes ne récupèrent rien du tout, ce sont les applications utilisées sur le smartphone qui font les actions.

J’espère que les clients auront une réduction pour la vente de leurs données.

Les gens ont peur du Covid. Maintenant on les dépouille de leur données personnelles.
Comment ces commerçants pensent continuer à faire vivre leur commerce s’il trahissent leurs clients qui souhaitaient les soutenir et leur faisaient confiance ?