Forum Clubic

Commentaires : Couvre-feu à 21h : la nouvelle attestation de sortie est disponible en téléchargement

Une étape importante est franchie ce mercredi 19 mai 2021 au niveau du déconfinement de la France. Cependant, de nombreuses limitations sont toujours en vigueur et la nouvelle attestation publiée par le gouvernement nous rappelle à nos devoirs.

On peut désormais promener la COVID jusqu’à 21h ! Mais c’est génial !!! Bon je vous laisse, je vais en promenade !

3 J'aime

« Convocation judiciaire ou administrative »
Entre 21h00 et 6h00 ?? :thinking:

2 J'aime

Je me suis fait la même réflexion mais ça fait bien partie des motifs :man_shrugging:

Après, si une personne est convoquée tôt le matin et qu’elle a plusieurs heures de route à faire, ça peut expliquer la présence de ce motif.

2 J'aime

Je ne suis pas sûr que ça soit valable, le trajet nécessaire à l’accomplissement d’une action n’étant normalement pas pris en compte. C’est seulement l’heure précise qui fait foi.

Le trajet pour le travail est accepté pourquoi pas celui-là, c’est une convocation officielle pas un RDV chez le coiffeur.^^

1 J'aime

Il faut une attestation fournie par l’employeur dans le cas de trajets pour le travail, là il s’agit d’un rendez-vous unique.
J’ai plutôt l’impression que ça serait soumis à l’interprétation de ceux qui contrôlent mais l’expérience a montré qu’on a eu tout et n’importe quoi dans les cas non précisés.

L’attestation employeur dispense le salarié de faire une attestation journalière c’est tout, la convocation officielle servira de la même manière.

Je le conçois comme ça en tout cas mais en effet sujet à interprétation de la personne assermenté.^^