Commentaires : Course aux mégapixels : le Xiaomi Mi 10 aura un module photo 108 MP qui dit mieux?

Xiaomi nous tient en haleine avant la levée de rideau sur son Mi 10. Mais un leaker chinois prend un peu d’avance sur le constructeur et nous offre aujourd’hui une première photo volée de ce qui semble être le futur flagship de Xiaomi.

1 « J'aime »

Faux, c’est aussi idiot que d’affirmer le contraire. Je suppose que si c’était le cas, il n’y aurait alors aucun intérêt que certaines agences spatiales utilisent des capteurs gigapixeks afin de faire des photos de l’espace?

1 « J'aime »

Bien d’accord, quel est l’intérêt d’avoir une photo qui va bientôt faire 1Go pour l’afficher sur un écran qui ne fait même pas 2 Mega Pixel ?
=> elles seront tellement lourdes qu’on aura plus la place de les stocker, on ne pourra plus les envoyer, il faudra 1/2 heure pour l’afficher sur une télé, …
Les fabriquants feraient mieux d’améliorer la sensibilité, histoire que l’on puisse avoir des clichés exploitables de nos soirées

2 « J'aime »

A voir.
On n’en est plus à l’ère des appareils photos numériques compact , les algorithme de traitement de l’image ont fait d’énormes progrès.
Ce n’est pas parce qu’il a un capteur de 108MP qu’il fera des images de 108MP. On a maintenant des processeur qui utilise 4 pixels pour n’en former qu un seul. Ce qui permet notamment de supprimer un des pixels qui aurait bruité.

3 « J'aime »

C’est le cas pour le mi note 10, il sort des clichés de 27mp sur son capteur 108mp.

1 « J'aime »

Ça permet d’utiliser le zoom numérique en gardant une bonne définition… mais ça ne sert pas à grand chose si le système de stabilisation n’est pas à la hauteur. Et aussi un bon choix optique par le constructeur doit être effectué pour avoir une grande ouverture