La États-Unis accélèrent un peu plus pour battre la chine dans la conquête lunaire. Cette fois, le gouvernement est bien décidé à ne pas laisser la bureaucratie freiner la NASA.
On est de tout cœur avec eux ,pour preuve de ma bienveillance, je vais de ce pas faire un pari sur polymarket . ![]()
VIVE LE CAPITALISME !
Tout ça pour découvrir que la Corée du Nord a gagné la course secrètement avec une base déjà implantée sur la face cachée ![]()
Vous avez la réf ?
Alors ? Qui sera en charge de la mission ? Spielberg ? Nolan ? Cameron ?
Je rappelle à tout le monde que trumpinette a mis récemment un de ses copains à la tête de la NASA, à tout hasard.
Cette fois, le gouvernement est bien décidé à ne pas laisser la bureaucratie freiner la NASA.
Comment ça, « cette fois » ? Quelle autre fois la bureaucratie a-t-elle empêché la NASA d’aller sur la Lune ? Certainement pas en 1969. Et si ça galère aujourd’hui, ce n’est pas la bureaucratie qui gêne, mais les continuels changements d’orientation depuis 20 ans et les faibles budgets.
SLS par exemple, c’est un projet purement politique destiné à garder des emplois dans de nombreux états qui travaillaient déjà sur des morceaux de navette. Son architecture a été imposée par des politiciens, pas des bureaucrates. Il y a une différence.
Helium3 trouve aux usa, mission vers la lune inutile