Connue pour ses largesses, Google doit désormais faire attention à ses dépenses, quitte à dégrader le cadre de travail de ses salariés.
Les équipes en place vont enfin pouvoir se mettre au boulot de manière sérieuse et gouter aux « plaisirs » d’un Chromebook…
Autant je peux comprendre certaines mesures.
Mesures qui auraient dû être appliquées depuis longtemps : pourquoi avoir une bécane plus puissante que nécessaire, etc…
La réduction de la sale de massage, avec le télétravail peut se comprendre. (Et encore, du coup ça donnera moins envie de bosser chez eux si on sait que c’est fermé).
Mais les économies d’agrafeuses, quand je lis ça je me marre.
C’est typiquement le genre de truc débile qui pourri l’ambiance de travail. Genre qui a pris mon agrafeuse. Je la retrouve pas etc… dès économies de bout de chandelle pour éviter de regarder les vraies économies à faire. (Genre virer certains managers, et postes haut placés qui servent à pas grand choses mais qui consomment pas mal de $$$ avec leur voiture de fonctions et compagnie).
J’ai toujours trouvé insupportable ces patrons qui économisent sur les gommes. Bizarrement le reste allait avec.
En plus de perdre leur argent ils vont perdre ce qu’il leur reste : l’image d’une entreprise « cool » avec un bon cadre de travail (bon c’est probablement qu’une image).
Ils vont également finir par perdre des visiteurs sur Google Search. Chercher des liens pour ensuite chercher sa réponse dedans (en ouvrant plusieurs liens d’avance) c’est old school. Obtenir directement sa réponse personnalisée avec les liens à coté pour approfondir/vérifier (si le sujet de la recherche est délicat) c’est mieux.
Je suis étonné qu’une entreprise comme Google ait encore besoin d’agrafeuses. Même dans ma boite de boomer c’est la politique clean desk/100% dématérialisé.
C’est probablement bidon. Je peux demander à des connaissances.
les équipements ne seront plus aussi rapidement remplacés dans les différentes divisions
Je ne comprends même pas pourquoi on remplace des équipements qui fonctionnent encore très bien.
Ça ne devrait pas être une question d’économie, mais d’écologie.
Je suis passé dans pas mal de boites dans ma carrière. J’ai remarqué une chose, lorsqu’ils commencent à économiser sur les feuilles des photocopieuses ou comme dans le cas présent, les agrafeuses, ça sent le pâté, il est temps de commencer à aller voir ailleurs.
Vous parlez de quelle crise ? Celle du covid ? Ou du choc agrafo-climato-petrolier ?
Ca me fera toujours marrer de voir des entreprises dépenser une véritable fortune à l’heure pour payer des employés et se mettre à radiner pour quelques centaines d’euros de matériel.
Il faut savoir qu’un écran trop petit, un ordinateur lent, de mauvaises souris ou clavier… sont des petites économies qui peuvent faire perdre gros en productivité.
Bon apparemment cet article contient au moins 50% de fake news. Les imprimantes et agrafeuses, c’est du bidon.
faut dire qu il claquait allégrement le fric il avait meme ouvert un espace google pour ??? chez moi ( ca a tenu un an)
Cela se fait aussi dans nos entreprises, ou en cas de problème, on vire le petit personnel d’abord (secrétaires,…) au lieu de dégager le management et tous leurs avantages.
C’est quand même assez cocasse de ta part de qualifier cet article de « fake news » quand dans le même temps tu postes des tweets en tant que « source » !!!
D’ailleurs, cet article indique une source, en l’occurrence CNBC. Si tu avais pris la peine de lire la source, tu aurais pu constater que le rédacteur de cet article Clubic s’est contenté d’y reprendre des infos dont un passage (de la source) que je te cite :
« In separate documents viewed by CNBC, Google said it’s cutting back on fitness classes, staplers, tape and the frequency of laptop replacements for employees. »
Qu’on peut traduire par :
« Dans des documents distincts consultés par CNBC, Google a déclaré qu’il réduisait les cours de fitness, les agrafeuses, le ruban adhésif et la fréquence de remplacement des ordinateurs portables pour les employés. »
Si selon toi fake news il y a, ça relève de la source de cet article, pas du rédacteur de cet article Clubic. Passons outre les vérifications, mais CNBC n’est pas connu pour des fakes news.
Du coup tous les « talents » vont partir et les sans talent comme moi vont pouvoir postuler !
Quand on me demandera où je bosse, je pourrais enfin donner le nom d’une boite connue