Commentaires : Coupe du monde : ces images de jeunes femmes dans les stades sont générées par l’IA

Même si certains concepts ne datent pas d’hier (objectification de la femme, male gaze…), il faut bien reconnaître que certains contenus qui induisent des comportements inappropriés ont été amplifiés sur les réseaux sociaux. Et non ce n’est pas normal, même si à première vue ça pourrait laisser penser que ce n’est pas si grave.

Par contre, vu que les contenus dépendent de la personne et de son profil (tout le monde ne voit pas la même chose), je me demande aussi si certaines choses que voient les jeunes filles et femmes sur les réseaux sociaux est sain aussi… Elles voient sans doute aussi des images de « beaux mecs » générées par IA, musclés, l’homme idéal, coté un peu bad boy… Des histoires tout aussi générées par IA où des motards bâtis comme Jason Momoa sauvent une femme de son mari violent qui en plus est policier. Des contenus féministes un peu extrêmes comme « de toutes façons tous les hommes sont pareils, je suis bien toute seule, pas besoin d’un assisté qui en plus va ruiner ma liberté » etc etc. Il doit y en avoir des deux cotés et cela peut influer la perception des autres.

On retiendra qu’il faut faire attention et avoir du jugement, quel que soit le coté.