Commentaires : Coup dur pour TikTok : l'appli star échoue à faire annuler la loi qui la menace aux États-Unis

Une cour d’appel américaine a validé la loi contraignant ByteDance à céder TikTok avant janvier 2025, sous peine d’interdiction. L’application, qui compte 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis, a immédiatement annoncé un recours devant la Cour suprême.

Excellente nouvelle ! À quand une interdiction de TikTok au niveau de l’UE également ?

6 « J'aime »

Les États Unis ont imposé un embargo sur Cuba depuis l’arrivée au pouvoir des communistes au début des années 1960. C’est toujours la même logique mais d’une guerre froide plus moderne.

Les etats unis veulent revenir vite à un monde bipolaire afin de vendre leur armes numeriques et lethales… bon c’est leur vision, esperons que cela ne donne pas d’idees aux vasseaux à la langue marron

1 « J'aime »

Tu t’emballes, il ne s’agit pas d’interdiction de l’application, mais de changement de propriétaire. Le gouvernement américain n’a rien contre l’abrutissement de ses masses, c’est juste qu’il veut le faire à son profit.

4 « J'aime »

Si tu jettes un coup d’œil dans tes livres d’histoire, tu verras qu’ils n’ont pas imposé l’embargo parce qu’ils étaient communistes, mais parce que Castro et ses barbudos les ont virés de Cuba. Leurs multinationales agro-alimentaires ont perdu toutes les terres qu’elles s’étaient accaparées, et la Maffia a perdu sa machine à cash à La Havane, tout cela sous l’œil bienveillant du dictateur Batista.
Castro s’est donc tourné, en pleine guerre froide, vers les seuls qui pouvaient l’aider, les Russes. Il est en conséquence devenu communiste.
Maintenant, il est aussi devenu un dictateur, comme beaucoup de révolutionnaires, une fois au pouvoir, de ce fait, quelqu’un de pas vraiment fréquentable.

2 « J'aime »

Le sauvetage de TikTok est une promesse de campagne de Donald Trump donc au pire l’interdiction ne va pas durer bien longtemps…

Tu penses vraiment que Trump va tenir une promesse ? Comme c’est choupi. Il a dit ça pour se rendre populaire auprès des jeunes, maintenant qu’il est élu osef.

1 « J'aime »

Et encore ça dépend quel jour de la semaine tu poses la question à Donald ahahahah Trump Signs Executive Order That Will Effectively Ban Use Of TikTok In the U.S. : NPR

+1. D’ailleurs y a déjà une autre promesse qui a bien changé, la guerre en Ukraine qu’il prétendait régler en 24h avant même son investiture, ce WE il a finalement dit qu’elle « pourrait durer éternellement »…

Bon.

Il me semble que ce sujet n’était à la base pas destiné à une discussion sur la guerre en Ukraine et encore moins à une propagande pro-Russe. :smirk:

2 « J'aime »

Ah non !

Si t’attendais 2 minutes avant d’intervenir on avait peut être les numéros du prochain loto, ou le tiercé dans l’ordre. :sweat_smile:

Une chose est sûre, le ban de tiktok nous permettra de subir un poil moins de désinfo ciblée aussi précisément.

Au demeurant, factuellement, je n’ai fait que dire que Trump avait annoncé défaire la décision de bannissement qui est le titre principal de l’article.

Le sujet de la guerre en Ukraine a été lancé par d’autres commentaires auxquels je n’ai fait que répondre…

Et donc ?

Ai-je pointé ton intervention ?
Mon message ne s’adressait à personne en particulier.