Commentaires : Coup dur pour l'iPhone ? Apple serait sur le point d'abandonner le développement de son modem 5G "maison"

En gestation depuis pourtant plusieurs années, le modem 5G d’Apple pourrait bien ne jamais voir le jour.

Bonne nouvelle
Les modems intel sont très mauvais !

pourtant huawei y est parvenu…

2 « J'aime »

Je doute que pour une entreprise comme Apple, le problème soit de créer un modem 5G, mais plutôt de créer un modem 5G qui corresponde à des besoins très spécifiques propres aux iPhones.

1 « J'aime »

Petite coquille dans ton commentaire :slight_smile:

« Je doute que pour une entreprise comme Apple, le problème soit de créer un modem 5G, mais plutôt de créer un modem 5G qui corresponde à des besoins très spécifiques propres aux iPhones et qui ne coute pas cher a produire pour pouvoir le vendre 10x son prix. »

6 « J'aime »

Apple ne vend pas ses supers processeurs M1, M2 ou M3. Cela leur est reservé. Pourquoi ils aurait vendu leur modem 5G

Sources?

À l’époque où les iPhone existaient avec des modems Qualcomm ou Intel, les tests ont montré plus d’une fois que les modems Intel étaient en retrait. Au point que pour éviter qu’on reproche à Apple des différences de performances entre les modèles, Apple avait fini par brider les modems Qualcomm

Et au final ce n’est pas pour rien qu’Intel s’est séparé de sa division modems. Ils n’arrivaient pas à être au niveau de Qualcomm, du coup à peu près personne ne voulait de leur modèle (Apple doit avoir été à peu près leur seul gros client), et ils ont fini par jeter l’éponge.

Sur ce sujet, écoutez l’interview du créateur de VLC sur l’émission Underscore. Ils expliquent comment Qualcomm arrive à être les seul fabriquant de modem 4G et 5G et pourquoi Apple s’est cassé les dents.

1 « J'aime »

J’ai pensé à la même chose que toi, je ne connaissais pas la manière dont Qualcomm fonctionnait c’est assez incroyable qu’ils n’aient pas eu de problème de monopole avec les autorités d’ailleurs.

1 « J'aime »