Commentaires : Coup dur chez HP : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures

+1, les OCZ ont même été longtemps considérés comme les pires des ssd’s ^^ (et certains Corsair avaient eux aussi de hauts taux de retours)

Quels risques ? ça fait des années que les ssd’s sont fiabilisés, perso j’ai un Crucial MX100 512 Go depuis décembre 2014 et il est à 97% correct après 16 To d’écriture (et c’est le disque système sur lequel Windows, les applications, et les jeux sont installés) neutre

C’est fascinant de voir a quel point le français moyen est incapable de comprendre ce qu’il lit.

  • « Ca fait 2 fois en moins de 6 mois que HPE a ce genre de soucis avec ses SSD »

  • « Perso si j’avais des disques avec un défaut pareil, ce serait retour direct (et définitif) chez le fabricant »

Ce n’est ni un défaut ni un soucis.
Ils se sont fait prendre la main dans le sac en train de voler.
Ce n’est pas autre chose.

  • « Ce n’est pas de l’obso programmée, puisqu’une machine sous contrat de support se verra remplacer ses composants en défaut par le constructeur … C’est pas gratuit pour le constructeur d’avoir à remplacer des pièces en de telles quantités, donc c’est pas dans leur intérêt »

Parce que tu crois que c’est eux qui ont admis publiquement qu’ils on programmé la mort très avancé du matériel pour pouvoir en vendre encore plus ?
Comme je l’ai dis plus haut, ce sont des voleurs pris la main dans le sac.

J’ai eu ça chez des clients, mais la maj du firmware permettait de redémarrer

1 « J'aime »

j’ai un Samsung EVO 850 250Go sur mon pc depuis un moment, toujours à 100% après 87.4TB d’écritures :slight_smile:

Parce que supporter un matériel 5 ans et le rendre obso intentionnellement après 3ans c’est crédible ? Pour « vendre encore plus » ? La belle théorie du complot …

C’est fascinant de voir à quel point, certains sont obnubilés par l’origine / nationalité des gens et font dans le dénigrement à la moindre occasion …

Je ne vis pas dans plusieurs pays en même temps donc je ne peut parler QUE de ce que je remarque. Pourquoi j’incriminerais les anglais ou taïwanais ?
Elle est bizarrement malsaine envers les autres ta réaction.

Ben si c’est pour mettre un commentaire fade du genre « Je suis super content, joyeux et je tape dans mes mains »…Non merci.
L’intérêt de de faire comprendre a certaines personnes qui semble travailler dans le milieu informatique qu’elles sont passé complètement a coté de ce qui est le plus important dans la news.
(voir en dessous)

A ce point là ?
Tu n’as pas compris que c’est quelqu’un d’autre qui a remarqué que cette entreprise volait ses clients, qu’elle s’est fait prendre la mains dans le sac et que maintenant elle va devoir assumer (et probablement n’avoir aucun procès sur le dos malgré que ces pratiques soit toujours illégales) ?

Tu croyais vraiment que c’est eux, par soucis d’honnêteté, ont dis « on a voulus vous voler mais ont a fait une bêtise alors il faut faire une maj pour effacer notre virus et qu’on ne perde pas l’argent qu’ont voulait vous prendre illégalement » ?

Tu n’as rien compris visiblement …
En quoi ai-je parlé d’incriminer les anglais ou taïwanais ?
Relis bien mon message.

Dis autrement, c’est une nécessité de ramener les comportements des gens à leur nationalité ou (tu ne l’as certes pas fait, mais c’est pour donner un exemple plus parlant) à leur couleur de peau ?

Comprends-tu où je veux en venir ?

Oui cela peut être court quand tu bosse dans le milieu hospitalier et que les serveurs sont utilisés h24. Pas toujours facile d’avoir un créneau de maintenance.

Tu me reproche de dire que « le français a tel défaut »
J’ai dis le français car je ne sais pas pour les autre : c’est une précision, rien de plus, c’est dommage que tu voit des choses qui n’y sont pas.

Dans les esprits 2.0 il faut fuir la vérité…
Dire qu’un cochon est capable de manger des ordures est choquant mais c’est pourtant la vérité, ce n’est pas du dénigrement (je t’ai sûrement choqué avec mon parallèle cochon/français mais il n’y a rien a y interpréter)

Et qu’est ce qu’une couleur de peau vient faire là dedans ?!?

Quelqu’un d’autre = le fabricant & fournisseur des SSD de HPe (le sous-traitant quoi)
https://support.hpe.com/hpesc/public/docDisplay?docLocale=en_US&docId=a00097382en_us

=> In addition, this issue is not unique to HPE and potentially affects other manufacturers and customers that purchased these drives.

Ben oui, HPe ne les fabriquant pas …

@Clubic
Ca serait bien d’actualiser ce post avec ce détail :