Commentaires : Coup de tonnerre sur le marché de l’auto en ligne : le champion Français des annonces va changer de mains

La célèbre plateforme française dédiée à l’automobile, La Centrale, va être rachetée pour 1,1 milliard d’euros. Le groupe américain OLX est entré à négociations exclusives avec la marketplace automobile.

https://clubic.com//actualite-580870-coup-de-tonnerre-sur-le-marche-de-l-auto-en-ligne-le-champion-francais-des-annonces-va-changer-de-mains.html

Et puis après on se plaindra que les US on le monopole et l’UE pointera le bon de son nez avec des amendes et autres !!! A croire que c’est le but !!!

2 « J'aime »

Un sénateur américain avait un jour reproché aux Japonais d’acheter beaucoup de choses diverses aux USA, à commencer par des biens immobiliers. Un homme d’affaires japonais lui avait simplement répondu « si nous achetons, c’est parce que vous vendez ».

Et ça se résume finalement à ça, on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’acheter quelque chose que son propriétaire décide de vendre. neutre

3 « J'aime »

Ne pas oublier que les Européens achètent énormément de boîtes aux US, Français en tête. C’est le jeux. Le protectionnisme n’a pas que des avantages.

« LaCentrale » ne me semble pas être un actif particulièrement stratégique qui nécessiterait une protection des pouvoirs publiques.

Et en outre, c’était déjà américain en fait. Donc là c’est juste un américain qui a vendu à un autre américain.

1 « J'aime »

Ahah. Petit orage alors, ça va.

1 « J'aime »

Il y aura juste sans doute, une compression de personnel, dû au passage de l’IA…