La célèbre plateforme française dédiée à l’automobile, La Centrale, va être rachetée pour 1,1 milliard d’euros. Le groupe américain OLX est entré à négociations exclusives avec la marketplace automobile.
Et puis après on se plaindra que les US on le monopole et l’UE pointera le bon de son nez avec des amendes et autres !!! A croire que c’est le but !!!
Un sénateur américain avait un jour reproché aux Japonais d’acheter beaucoup de choses diverses aux USA, à commencer par des biens immobiliers. Un homme d’affaires japonais lui avait simplement répondu « si nous achetons, c’est parce que vous vendez ».
Et ça se résume finalement à ça, on ne peut pas reprocher à quelqu’un d’acheter quelque chose que son propriétaire décide de vendre.
Ne pas oublier que les Européens achètent énormément de boîtes aux US, Français en tête. C’est le jeux. Le protectionnisme n’a pas que des avantages.
« LaCentrale » ne me semble pas être un actif particulièrement stratégique qui nécessiterait une protection des pouvoirs publiques.
Et en outre, c’était déjà américain en fait. Donc là c’est juste un américain qui a vendu à un autre américain.
Ahah. Petit orage alors, ça va.
Il y aura juste sans doute, une compression de personnel, dû au passage de l’IA…