Canal+ a mis fin à la diffusion de plusieurs chaînes du Groupe TF1, en France et en Afrique. Une décision qui relance la bataille entre les mastodontes de la distribution audiovisuelle dans l’Hexagone.
Coup de tonnerre dans les médias, Canal+ ne diffuse plus plusieurs chaînes du groupe TF1 en France, et toutes en Afrique !
Tel que le titre est rédigé, je comprends que C+ ne diffuse plus certaines chaînes de TF1 en France mais qu’ils continuent de les diffuser toutes en Afrique.
Il faudrait écrire : « Coup de tonnerre dans les médias, Canal+ ne diffuse plus plusieurs chaînes du groupe TF1 en France, et aucune en Afrique ! ».
Ou encore, pour éviter la répétition « plus-plu » : « Coup de tonnerre dans les médias, Canal+ cesse de diffuser plusieurs chaînes du groupe TF1 en France, et toutes en Afrique ! ».
OK, maintenant je comprends pourquoi TMC a été retiré du bouquet C+ dans le pays où je suis. Sympa pour les clients, C+.
En Polynésie, les chaines du groupe TF1 sont encore là (TF1 TFX,RMC, TF1Séries) mais Ushuaia a disparu. Et pas de nouvelle chaine pour compenser évidemment et pas de baisse du prix de l’abonnement.
Guerre de milliardaires ?
Bouygues ne chouchoute pas assez bolloré ?
Il doit être mauvais perdant après avoir perdu au golf