Commentaires : Coup de tonnerre dans la publicité en ligne : Google renonce à la fin des cookies tiers

Après quatre ans de tergiversations et moult péripéties, Google ne supprimera pas les cookies tiers dans Chrome. Un brusque rétropédalage finalement pas si surprenant.

Entre ça et la news de hier toujours plus de raison de ne pas utiliser les produits et services Google.

10 « J'aime »

Une bonne nouvelle pour la vie privée ? Réponse : Non.

4 « J'aime »

Toujours le même principe avec Google, nous sommes le produit. Et Chrome est devenu le Internet Explorer des années 2010-2020…
A éviter.

3 « J'aime »

A rapprocher également de l’autre news d’hier à propos de Firefox qui se propose aussi de se mettre entre l’utilisateur et les annonceurs pour « anonymiser les données », et donc s’en rendre quelque part propriétaire et à même de, certes, limiter l’accès, mais aussi monétiser l’accès.

Merci pour l’article ! Super complet, détaillé et sans le tartinage rédactionnel moderne :+1:t2:

ça serait devenu ingérable pour une multitude de services web, ça ne concerne pas uniquement la publicité en ligne c’est tout à fait limité comme présentation du contexte.