Commentaires : Coup de tonnerre dans la publicité en ligne : Google renonce à la fin des cookies tiers

Après quatre ans de tergiversations et moult péripéties, Google ne supprimera pas les cookies tiers dans Chrome. Un brusque rétropédalage finalement pas si surprenant.

https://clubic.com//actualite-533370-coup-de-tonnerre-dans-la-publicite-en-ligne-google-renonce-a-la-fin-des-cookies-tiers.html

Entre ça et la news de hier toujours plus de raison de ne pas utiliser les produits et services Google.

10 « J'aime »

Une bonne nouvelle pour la vie privée ? Réponse : Non.

4 « J'aime »

Toujours le même principe avec Google, nous sommes le produit. Et Chrome est devenu le Internet Explorer des années 2010-2020…
A éviter.

3 « J'aime »

A rapprocher également de l’autre news d’hier à propos de Firefox qui se propose aussi de se mettre entre l’utilisateur et les annonceurs pour « anonymiser les données », et donc s’en rendre quelque part propriétaire et à même de, certes, limiter l’accès, mais aussi monétiser l’accès.

Merci pour l’article ! Super complet, détaillé et sans le tartinage rédactionnel moderne :+1:t2:

ça serait devenu ingérable pour une multitude de services web, ça ne concerne pas uniquement la publicité en ligne c’est tout à fait limité comme présentation du contexte.