Commentaires : Coup de tonnerre chez Tinder : le P.-D.G. s'en va, les ambitions sur le metaverse prennent l'eau

Porté par des plans ambitieux, le projet « Tinderverse », nommé en référence au metaverse, a maintenant du plomb dans l’aile et ses ambitions sont revues à la baisse par la maison mère Match Group. Le projet avait pour but de promouvoir les rencontres en utilisant son avatar dans le metaverse.

Comme la blockchain, les têtes pensantes se sont dit que ça devait être top méga génial vu qu’on en parle partout et qu’il fallait donc y investir, et derrière le néant car repose sur des arguments trompeurs poussés par des marketeux.

Le métaverse existe depuis de nombreuses années, sous diverses formes, et nous convient amplement. Vouloir l’amplifier en déconnectant les personnes du monde réel, c’est absurde, et personne n’en a envie.

Un peu comme la blockchain où la décentralisation ne fait réellement envie à personne quand on en connait les inconvénients!

A proprement parler …. Vu la façon qu’ils ont de voir les choses … Désolée mais les MMO sont des metaverses !
Des mondes virtuels disposant de leurs propres règles, de leur propre monnaie, de leur propre économie, économie faite et influencée par les joueurs eux mêmes !
L’exemple le plus criant étant celui de EVE Online, avec ces multitudes de corpo (au sens propre du terme) … Le EVE Fanfest organisé par CCP Games donnant même lieu à des réunions « secrètes entres dirigeants des différentes corpo et leaders des deux principales alliances actuelles …

Ce qui fait qu’ils ont bien 25 ans de retard … Juste ça …

1 « J'aime »

Il y a deja ce genre de chose sur Second LIfe, des aventures sexuelle par avatar qui peuvent ou non se finir en rencontres relles. Il y a beaucoup d’homme habille en femme.

De toute manière la Matrix c est déjà un metaverse sauf qu on est habitué.
Bref ça sent la techno qui va faire un flop, peut être dans 10 20 ans ça sera ok.

Ça me rappelle mon précédent boulot (d’où j’ai démissionné).
Un jour le PDG débarque à l’IT et nous dis qu’on doit mettre ne place le machine learning, par ce que « c’est l’avenir ».

Les mecs veulent d’abord une techno à la mode, et après on cherche quel business on pourrait mettre dedans -_-

Bon pour le coup, le metaverse on en entend beaucoup parler sans jamais le voir …

1 « J'aime »

L’arnaque du metaverse provient de la rareté artificielle qu on entretient en vous vendant des parcelles de terrains soi disant rares et hors de prix alors qu en fait, elles n ont aucune contraintes techniques.

Qui se souvient de Second Life ?

Quant à Tinder, qu ils fassent le ménage dans les faux profils qui sont un fléau. Entre les arnaqueurs a l étranger qui arrivent à retourner le cerveau à des femmes fragiles, et leur voler de l argent et certaines femmes a l étranger ou même en France qui se prostituent carrément, ça devient n importe quoi.