Microsoft a annoncé, ce jeudi 1er mai, une hausse générale des prix de son écosystème Xbox. Consoles, manettes et jeux premium subissent des augmentations significatives, un choc pour les gamers du monde entier, jusqu’en France.
L’augmentation la plus marquante concerne la Xbox Series X, fleuron de la gamme, dont le prix bondit de 100 euros pour atteindre 599,99 euros.
Loin de moi l’envie de « défendre » microsoft mais ils n’augmentent, cette fois, « que » de 50€.
Le prix avait déjà été augmenté il y a quelques mois de 50€ et la console était vendue depuis à 550€.
Mais c’est vrai que vous étiez tellement focalisés à l’époque sur l’augmentation de 50€ de la PS5 que ça avait dû passer crème.
"coup de tonnerre " , « un choc pour les gamers du monde entier » …
Le premier confinement du fait du covid a été un choc pour le monde entier alors qu’une hausse de prix d’une console pour faire mumuse … Comme beaucoup de biens de consommations de loisir, si on a pas les moyens, cela ne devrait pas être le drame, non ?
Cubic c’est plus ce que c’était niveau chronique… Des titres p*** à clics de partout et une actualité lambda. C’est triste, je suis lecteur depuis loooooogtemps, mais c’est le monde moderne qui pousse à ça évidemment
3 commentaires pas très élogieux sur Clubic, ses articles, ses titres, mais qui je suis d’accord reflètent bien ce qu’est devenu Clubic.
Je suis aussi lecteur depuis le début. J’ai déjà fait des reproches mais je suis malgré tout resté fidèle, mais Clubic n’est plus mon site de référence, je vais sur plusieurs sites maintenant qui traitent mieux l’information :
- Pas de titres putaclics qui n’ont aucun sens de la mesure
- Pas de fautes d’orthographe ou de tournures de phrases alambiquées avec des non sens
- des articles qui vont au delà du simple copier/coller ou traduction à la volée
- Des sites qui techniquement évoluent dans le bon sens, pas comme clubic qui au fil des ans perd en fonctionnalités et rend la lecture, la recherche et les commentaires plus compliqués
Pour que les choses changent, il faudrait que les équipes Clubic acceptent et tiennent compte des remarques des lecteurs…
Avant, les consoles baissaient de prix dans le temps, mais ça c’était avant qu’ils se rendent compte qu’on est débile et qu’on achètera même s’ils augmentent dans le temps. Ajoute à ça, l’agent Orange, et paf, pastèque.
Merci Microteub et Sodony, merci de nous montrer que vous n’êtes pas meilleur Nintendouche.
Ca reflète la hausse des prix aux US (Series X de 499 à 599$ et Series S 512GB de 299,99 à 379,99$) à cause des tarifs douaniers.
La situation du gaming PC n’est point meilleure en ce moment. Les cartes graphiques sont toujours à des prix élevés, et impacte même les périphériques PC, moins de choix et tarifs délirants hors promos.
La puissance de calcul est actuellement plus utile pour faire tourner l’infrastructure de l’IA que pour le cloud gaming.
Next move → ?
Tu peux partager les bonnes adresses ?
Vraiment une génération spéciale… Les prix qui montent au lieu de descendre… Cela m’étonne que les courbes de ventes toutes consoles confondues n’aient pas fléchies…
J’ai bien fait de la prendre en occasion il y a 2 ans… Et pas prêt d’acheter un jeu plein pot, d’ailleurs cela fait des années que j’ai arrêté (depuis la fin de la Dreamcast)
Je ne sais pas si tu trouveras les adresses « bonnes », mais pour des sites qui portent sur le même genre de news que Clubic, je pioche dans :