Commentaires : Coup de théâtre : Microsoft cède les droits sur le cloud gaming des jeux Activision Blizzard

Pour en finir définitivement avec le rocambolesque rachat d’Activision Blizzard, Microsoft se fend d’une dernière manœuvre inattendue.

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’est pas expliqué ce que cela signifie concrétement ?

Quels sont les jeux dits « cloud gaming » ? Hearthstone, WoW, Diablo, je ne comprend pas en soit car tous les jeux ou presque peuvent être considérés comme « cloud gaming »…

bref, c’est une info intéréssante mais qui me laisse avec plus de questions que de réponses

1 « J'aime »

C’est le problème quand on lit un article sur un sujet spécifique qui ne t’intéresse pas.

Le cloud gaming c’est juste le fait de jouer directement en stream via ta connexion internet…

Le Cloud Gaming est juste un principe de jeu hébergé et exécuté sur un serveur distant…

Micosoft laisse Ubisoft exploiter et redistribuer les licenses de Cloud Gaming du portefeuille d’Activision Blizzard King.

En tout cas, ceux qui accusaient Microsoft peuvent constater qu’ils ont réussi à casser les tentatives de monopole et de pression de Sony sur les éditeurs et développeurs : c’était l’objectif numéro 1 de ce rachat. Mission réussie.

1 « J'aime »

Ils payent une grosse somme pour du cloud gaming des license Call of duty , (world of) warcraft, diablo, Starcraft, overwatch…?
Je pensais Ubisoft au bord du gouffre mais là ils mettent le paquet et font un grand pas en avant :slight_smile:
Sur les multi compétitif ils jouent en low et petite définition pour avoir 300FPS alors la latence du cloud gaming + le 60 ou 120FPS je n’y crois pas trop

L’info la plus importante pour nous n’est même pas dans l’article… Ce deal ne concerne pas l’espace économique européen.
Et sinon ça permettra à Microsoft de nouer un partenariat encore plus fort avec Ubisoft dans les années à venir.

1 « J'aime »

Et surtout, cela éloigne Sony d’une tentative d’achat d’Ubisoft.

1 « J'aime »

Si ce rachat pouvait relancer la machine mmo de chez blizzard ca serait vraiment bien.

Si c’est juste le Cloud gaming, Microsoft pourra vendre les jeux en son nom sur son store, via steam, Epic etc… ou en boite physique quand même. Et cette histoire de Cloud Gaming c’est uniquement pour l’angleterre donc partout ailleurs , rien ne l’empêche de l’avoir direct avec Xbox game live.

C’est mondial.
Seule l’Europe est exclue car il y a déjà un accord encore plus large qui y rend les jeux dispos à tous les acteurs de cloud gaming. Cet accord étant nécessaire à l’approbation de la commission européenne, Microsoft a exclu l’Europe pour ne pas faire capoter tout le deal.

Activision qui se fait déchiqueter par les vautours :frowning:

Ah OK. Bon on attends plus que la validation des rosbeef alors

Mais dans ce cas, on ne devrait plus voir Activision Blizzard pour l’ensemble des jeux mais Ubisoft/Microsoft.

C’est mon interrogation.