Commentaires : Coup de théâtre : le Royaume-Uni bloque le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft

L’autorité britannique de la concurrence (CMA) a rendu son verdict vis-à-vis du rachat d’Activision Blizzard, et ça ne fait vraiment pas plaisir à Microsoft.

A quel moment une des plus grosses sociétés américaines devrait avoir besoin de l’aval de comissions de ronds de cuirs ailleurs que dans le pays ou sont basées les dites sociétés, encore plus ces ##### dans leur ile pourrie ?!!!

Que ceux soit eux, l’europe ou l’ouzbékistan, vraiment je pige pas…

3 « J'aime »

Bah, de toute façon, si Microsoft ne rachète pas ABK, ces derniers vont purement et simplement mourir.
En effet, bien qu’elle le nie (pour d’évidentes raisons liées au rachat et sa cotation en bourse) la société est au plus mal avec des démissions massives de leurs équipes de développeurs en série à tel point qu’ils en réattribuent les ressources avec des tas d’annulations et/ou retours en interne (ce qui explique aussi le pourquoi nombre de jeux sortent non terminés (comme Diablo IV dont l’overlay map ne sera implémentée que plus tard, par ex).
une des sources : De nombreux développeurs auraient décidé de quitter Blizzard ces derniers mois - JudgeHype

Les Us ont du passer par là… L’UK est à la botte de l’Oncle Sam… Si vous ne bloquez pas le rachat on vous coupe les vivres…

Bien… ils peuvent ignorer la restriction imposée par la GB… et faire le rachat partout sauf en GB… ou répondre à la problématique…

Le blocage est rarement absolu… ils le font pour avoir plus de concurrence et éviter un monopole… concrétèrent, ils vont demander à MS de faire de la place à un autre acteur… ou de lui garantie l’accès a son catalogue ou des choses comme ça… pour être sûr que MS ne nous tiennent pas par les testicules :slight_smile:

Et sur ta question… c’est parce que MS et Activision ont des consomateurs en UK… donc le UK cherche à protéger ces consomateurs…
Les ouzbeck n’ont rien à dire si ils n’y a rien en ouzbeckistant (ou pas de droit de la conurrence :slight_smile: )

L’overlay MAP D4 n’est absolument pas prévu pour plus tard, la réponse officielle a été clair. et ce fut un NON ferme et clair de la par de Rod Fergusson.

Champagne chez Sony, et tant mieux, j’approuve ce veto britannique.

1 « J'aime »

A partir du moment où tu veux travailler avec.
Si non, tu as plus activision là bas, par exemple.
Et mieux, ils peuvent aussi dire bye à Microsoft.

en pratique, ça n’arrivera pas, mais aucune société au monde veut s’amuser à cela.

L’UK c’est pas l’ouzbékistan. (une pensée pour l’orthographe de ce pays)

@trollkien

Tout simplement parce qu’ils délivrent leurs services de cloud gaming sur le sol britannique. S’ils n’y étaient pas implantés, les autorités britanniques ne se seraient (peut-être) pas penchée sur la question en faveur de leurs gamers/consommateurs.

Et non, ces multinationales, aussi puissantes soient-elles, ne peuvent pas toujours faire ce qu’elles veulent.

3 « J'aime »

Ca changera pas grand chose…
MS fera des concession sur le sol britannique, mais ailleurs ils feront ce qu’ils veulent vu que c’est validé
Jamais le gouvernement UK ira au clash avec les US de toute façon

Comme quoi, il aurait mieux valu que Microsoft devienne simplement partenaire privilégié d’Activision et paie pour rendre les futurs jeux exclusifs sur Xbox et Windows (cloud ou non), comme Sony le fait depuis des lustres avec d’autres studios.

Je ne m’y attendais pas du tout, Microsoft avait plutôt marqué des points dernièrement à la CMA, c’est une sacrée surprise.

J’ai l’impression que l’Europe n’osait pas être le premier à mettre son veto, d’où ses reports de décision.

Une digue vient de sauter…

La FTC américaine était pas vraiment pour non plus… et puis Nvidia n’a pas racheté ARM à cause de la CMA. Comme quoi.

Perso jouant plus sur PS, je ne voyais pas cet achat d’un mauvais oeil: quitte à ce que MS rachète un éditeur, autant que ce soit ABK, qui est celui qui m’intéresse le moins…

Bin si MS veux vendre en UK faut respecté les loi UK. Apres si ils souhaite ce passé de marché anglais ils peuvent tres bien le faire, mais MS aurait enormement a perdre car les british c’est le 2eme marché pour la Xbox :wink:

Disdonc il faut être sur le coup. Il y a 3 minutes j’ai commenté une news sur le rachat qui va se faire bientôt (mais du coup en fait non, tu suis ?)

Effectivement, le feuilleton a connu moult bouleversements dans un très court laps de temps, navré pour la confusion :X

Vous voulez dire que les autorités de la concurrence empêchent Sony de signer des centaines de deals d’exclusivités stipulant que le jeu ne doit jamais sortir sur Xbox ? Je voudrais bien savoir où vous situez le curseur du contrôle de la concurrence…

1 « J'aime »

Ils peuvent faire un compromis coté UK qui sera accepté

Ils feront probablement ça si rachat ko

Si la GB a décidé que c’est non, les autres pays, qui ne sont pas fous eux aussi et qui ne veulent pas qu’un monopole s’installe chez eux, suivront.
C’est le simple bon sens : on ne peut pas laisser une seule boite diriger le monde entier…