Commentaires : Coup de balai à Redmond : Microsoft restructure ses équipes autour de Windows 11

Microsoft met fin à une division vieille de plusieurs années en réunissant ses équipes Windows sous une seule bannière. L’objectif est de fluidifier le développement pour accélérer l’intégration de l’intelligence artificielle et la livraison de nouvelles expériences.

Il y a quelques années Microsoft avait déjà réorganisé ces branches, en filant je crois le dev de Windows à la division Surface. On avait enfin une vision qui semblait cohérente, l’unification graphique, Windows 10 avec des MAJ en continue, un programme beta qui fonctionnait bien et des produits physiques « sexy » qui portaient la promesse d’avoir un OS bien intégré.

Comment on en arrive à un bazars pareille quelques années plus tard ? Comment on peut avoir le plantage W11, le passage à l’IA annoncé qui est même pas esquissé dans l’OS (sans parler d’intelligence il faudrait déjà que les fonctions de l’OS soient accessible facilement), une division produit qui se casse la figure, l’avortement du projet app android ? Microsoft est une éternelle déception. Et pourtant j’aime la marque et ses produits. Mais quand on voit la fluidité coté dev produit chez Apple, ça fait mal.