Commentaires : Coup d'accélérateur pour le rachat de SFR, avec une offre de 20 milliards d'euros!

Orange, Free et Bouygues Telecom ont déposé une offre de 20,35 milliards d’euros pour racheter SFR, ouvrant des négociations exclusives avec Altice France jusqu’au 15 mai 2026.

https://clubic.com//actualite-609394-coup-d-accelerateur-pour-le-rachat-de-sfr-avec-une-offre-de-20-milliards-d-euros.html

« Le chemin est encore long, mais pour la première fois depuis des mois, le dossier SFR avance dans le bon sens.« …

Parce que la suppression d’un opérateur irait dans le « bon sens » pour le consommateur ?

4 « J'aime »

Moins d’opérateurs=moins de concurrences. Pas très bon pour le consommateur.

3 « J'aime »

« Le chemin est encore long, mais pour la première fois depuis des mois, le dossier SFR avance dans le bon sens.«

Un opérateur en moins, non ça ne va pas dans le bon sens !!!

On parle de SFR quand même. Ca va donc dans le bon sens…

2 « J'aime »

SFR a accepté l offre pour info.

Je confirme.
Je l’ais entendu.

Oui SFR a accepté l’offre, c’est bien le sujet de l’article ; mais ce n’est qu’une étape dans la réalisation de l’opération : ils ont jusqu’au 15 mai pour la boucler, avec toutes les réglementations imposées, notamment par l’Arcom… et sans doute bien d’autres étapes et contraintes dont j’ignore tout.

bien il y avait de toute façon une contrainte de temps. un opérateur d moins c’est toujours bon et il faudrait réduire aussi au niveau européen. le partage amènerait bouygues à un un autre niveau sur le B to B qui est le plus rémunérateur. la mutation effective des divers client prendra elle des mois voire des années. le but est d’avoir une vision européenne et ça ne fait que commencer il faudra aller beaucoup plus loin. et abandonner la vision dégénératrice de la concurrence à tout prix avant l’efficacité

Quoi ? Non ! Ce n’est pas le sujet de l article .

Certains articles sont plus explicite sur l’acceptation de l’offre d’achat par SFR, mais il s’agit bien de la même info : c’est cette acceptation qui permet l’entrée en phase de négociations exclusives des quatre opérateurs. Finalisation juridique, répartition des actifs, consultation des syndicats d’SFR, aval des autorités de régulation… il reste pas mal de boulot avant l’accord définitif.

et encore plus de boulot :roll_eyes:

Oups, merci, j’ai corrigé !:face_with_hand_over_mouth: Vous n’aimez pas les arbres ? :upside_down_face:

1 « J'aime »