Forum Clubic

Commentaires : Counter Strike GO devient free-to-play et intègre un mode Battle Royale

La soirée des Game Awards a été émaillée de plusieurs annonces importantes, parmi lesquelles on retient particulièrement celle concernant Counter Strike: Global Offensive, qui devient free-to-play.

Ca y est, CSGO est définitivement mort.
Pour en arriver à mettre un mode BR c’est que soit le jeu original est désert soit ils veulent gratter encore plus de thunes.
Et le fait qu’il soit désormais free-to-play et bah… c’est la porte ouverte pour les cheaters.
Et dieu sait combien de gens trichaient sur ce jeu alors qu’il était payant.

CS:GO est mort… non mais t’as vu les stats au moins avant de dire une connerie pareil ?

Il ne bouge pas du top 10, top 3 des jeux Steam.

La porte aux cheaters est réduite depuis longtemps aux personnes qui jouent en compétitif en utilisant des sites tiers tel que ECL. Ensuite, il fallait bien que Valve tire un peu sur la vache à lait en voyant tout le succès autour du BR alors qu’ils ont un des meilleurs feeling niveau FPS (avis perso)

@crrptd: Tu connais les comptes primes ? Avec le free to play ça ne change rien puisqu’une personne qui veut être prime doit soit payer 13€ soit avoir progressé jusqu’au niveau 20. Donc c’est pareil qu’avant dans la mesure ou si tu veux cheater contre des joueurs honnêtes soit il te faut payer le prix identiquesoit t’armer de beaucoup de patience pour finalement te faire ban par vac ou en overwatch au bout de quelques heures.

Mais est-ce que le free-to-play ne concernera que le mode Battle Royale ou sera également dans les autres cartes ? Parce que si le fonctionnement des anciennes cartes (de_dust…) ne bouge pas, alors c’est plutôt une bonne nouvelle. Non ?

@Blap
Dire qu’un jeu est mort ne veut pas forcément dire qu’il est désert.
Ce que je voulais dire c’est qu’il est mort en terme d’intérêt, la communauté va être bien pire qu’elle l’est déjà.

@marc6310
Les comptes primes… Tu crois réellement que ça arrête les tricheurs ?
Puis excusez moi mais l’argument du VAC ça fait bien longtemps que ça ne sert plus à rien d’en parler et pour ce qui est d’Overwatch, y’a qu’à voir le niveau des joueurs pour savoir que ce système est loin d’être infaillible. Donner la possibilité aux joueurs de pouvoir donner leur avis sur des suspects mais si ces joueurs eux-même ne savent pas jouer, comment veux-tu que ça soit objectif ?

J’ai connu des joueurs qui ont triché pendant des années, qui ont fait je ne sais combien de matchs, qui sont passé par tout les rangs du jeu, qui ont été report etc et ils sont toujours là. Donc à un moment donné faut arrêter avec tout ça.

Le seul intérêt qu’il y avait à jouer à ce jeu, c’était sur les sites tiers comme ESEA ou Faceit (je connaissais pas ECL, j’ai arrêté de jouer il y a un moment). Parce que là au moins t’as des serveurs corrects, des gens qui savent en partie jouer (par rapport au MM bien évidemment) mais avec cette histoire de free-to-play ça va vraiment être cheater land y compris là-bas. Le problème n’est pas qu’ils vont être rapidement bannis, le problème c’est la facilité avec laquelle ils peuvent tricher et ce indéfiniment. Autrement dit, à chaque partie, tu auras beaucoup plus de chance de tomber sur un cheater. Même s’il est bannis le lendemain, ça changera pas le fait que t’auras passer une bonne game de merde.

ça signifie quoi “en overwatch” ?

J’ai pas compris.

C’est un système intégré au jeu qui permet de regarder des portions d’un match où un joueur s’est fait report et de donner ton avis à la fin si oui ou non ce joueur triche. En gros les joueurs font le taf de l’anticheat.

@crrptd: Tout le monde n’a pas accès à overwatch donc c’est pas les joueurs débutants qui jugent. La grande majorité des juges savent très bien déterminer ce qu’est un tricheur et qualifier les différentes “aides” que le joueur a bénéficié. Le combo VAC + Overwatch est efficace je trouve.

Oui il y a effectivement des conditions pour avoir accès à l’overwatch mais ça ne dépend pas forcément de ton rang.
Tu peux très bien être silver mais avoir beaucoup de matchs à ton actif et donc y avoir accès. Pour autant tu n’a pas la même connaissance qu’un joueur avec un gros rang.
Mais le problème n’est pas là finalement, c’est surtout le fait que y’a juste besoin de refaire un compte gratuitement et hop tu peux tricher de nouveau, peut-être pas en prime certes mais franchement y’a pas vraiment de différence, ça triche autant dans l’un que dans l’autre (c’est pas de la mauvaise foi lié à mon niveau hein, je parle bien de toupie aimbot en mode prime aussi).
Et ça sera une aubaine aussi pour les services de boost ou les vendeurs de comptes volés etc…

@crrptd: Je pense que Valve a tourné le sujet en long en large et en travers avant de lâcher CSGO en F2P, je pense que Valve à trouvé un système qui ne sera pas moins bien que ce qui existait auparavant. Il s’agit d’une des licences les plus populaires pour eux avec dota ou encore tf2 (passé lui aussi en f2p il y a maintenant longtemps) il faut leurs faire confiance c’est pas un coup d’essai et puis on verra bien ce qui se passe. En attendant si tu joues déjà sur des plateformes comme ESEA,ESL ou FaceIT tu ne seras pas impacté encore moins si tu n’y joue plus. L’annonce fait, je pense, plus d’heureux que de déçus et sera peut être par la suite accompagné s’autres moyens de prévention si vraiment le nombre de cheaters augmente. Je fais confiance à Valve pour ça.

Sans tomber dans la paranoïa, moi non et ce, depuis très longtemps, enfin concernant la license CS surtout hein, je connais pas leurs actions concernant Dota 2 et TF2.
J’ai été un joueur Source et clairement à l’époque Valve faisait l’inverse de ce qu’il fallait faire.
J’ai arrêté CSGO car la communauté a tellement grossi qu’il y a maintenant plein de joueurs toxiques (et nuls en plus de ça).
Je soupçonne très clairement Valve de le faire exprès pour justement gagner encore plus d’argent (et popularité, ce qui est dans ce cas ou du moins dans ma vision des choses, un mal puisque ça rameute encore plus de cancer).
Si t’y réfléchis 2 secondes ça se tient finalement…
Passage en free-to-play, plus de joueurs donc plus d’argent.
Et là tu vas me dire mais pourquoi plus d’argent sachant que le jeu est gratuit… ?
Bah justement. A mon avis Valve se fait tellement d’argent avec les skins, badges, cartes et tout le toutim, qu’ils ont du piger que rendre le jeu gratos leur ferait gagner encore plus que quand le jeu était payant.
Pour revenir à l’aspect parano, je pense de plus en plus qu’ils ont une main mise (peut être pas directement mais ils en tirent un profit) sur tout l’aspect triche et comptes Steam boostés/hackés.