Commentaires : Counter Strike : 37 coachs bannis jusqu’à trois ans pour tricherie

Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.

1 « J'aime »

La triche dans les compétitions E-Sport sont assez récurrente sur ce jeu. Par contre, je pensais vraiment que la sanction dans ce genre de cas était une exclusion du système définitivement.

3 « J'aime »

Je ne suis clairement pas un expert des FPS, mais je ne pense pas que le jeu soit « lent », il est juste moins arcade que certains peuvent l’etre (sans pour autant etre réaliste/simulation)

4 « J'aime »

Par contre, je me pose une question. L’article dit que certains avaient déjà été sanctionnés que la sanction était donc prolongée. Ca sous entend qu’ils étaient déjà bannis pour une période, et que cette période a été prolongée… mais donc ils ont triché pendant la période de bannissement ?
Si je comprend bien, ça semble être assez « simple » de contourner ce bannissement, nouveau compte j’imagine ou une astuce quelconque… du coup la portée de la sanction semble plutôt limitée.

Mais bon, j’y connais que dalle et j’ai pas tous les éléments alors je me fourvoie peut être ^^

1 « J'aime »

je viens de prendre un coup de vieux…avec Red faction.

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas plutôt créer des rooms « tricheurs » et n’autoriser que tricheurs contre tricheurs ???

Récidiviste veut dire qu’il a utilisé ce bug plusieurs fois.

Grosso modo, cette histoire d’abus de bug est remonté récemment aux oreilles de ce qui est considéré comme l’autorité en termes d’arbitrage de CS.
Ces arbitres se sont donc mis à vérifier, dans un premier les vidéos des matchs qui leur avaient été signalés. Cette première vérification avait fait l’objet d’une première de vague de bans.
Une vérification plus minutieuse de milliers de matchs est en cours ( on parle de semaines de vérifications ). Cette deuxième vérification a montré que certains des premiers bannis avaient utilisé ce bug sur beaucoup plus de matchs que ce que montrait les premières investigations, allongeant ainsi un peu plus la durée de la sentence prévue.

Ok merci pour les précisions. Si je pige bien, il a été banni pour triche, il n’a pas triché à nouveau depuis son ban, mais on s’est rendu compte en fouillant qu’il l’avait fait à maintes reprises donc la sanction est alourdie. C’est bien ça ?

Si ils pouvaient sortie un counterstrike à la sauce battlefield2 :dream:

Ton problème c’est en fait de t’être arrêté sur le l’opus le plus lent de n’avoir jamais revu ton jugement.

Heu… il y a des entraineurs sur Counter-Strike???
Et genre, ils se font payer?
Et si oui… il y a des gens qui payent??? :dizzy_face:

Il y a bien des gens qui croient devenir des cadors grâce à leur nouvelle souris 48.000 dpi à quadruple laser à induction quantique, alors pourquoi ne croiraient-ils pas qu’un coach peut transformer un clampin quelconque en champion ?. ^^

et bien… oui, il y a également des équipes et des joueurs professionnels qui sont payé pour jouer, tout comme dans un sport « classique » en fait.
certaines personnalité bourrée d’argent investissent dans la création d’équipe Esport, et peuvent donc payé l’accès des équipes à de très grosses compétitions. (une place pour l’Overwatch league par exemple coutent 20-30millions de dollars).
et comme dans tous les milieux où il y a des gros sous qui tournent, bah la triche est omniprésente, vive le sport :slight_smile:

Je crois que je n’ai jamais autant pleuré en découvrant la gueule du couteau de 1.6…

Exact.

On parle d’un bug qui a été présent pendant des années (2016-2020 si je ne me trompe pas), des milliers de matchs ont pu être exploités, ce qui fait que des milliers de matchs sont à analyser. Les condamnations que l’on voit aujourd’hui sont amenées à évoluer, tant que l’investigation n’est pas terminée, ce qui prendra quelques mois.

1 « J'aime »

Encore un éditeur qui rejette la responsabilité sur les autres ! Si c’est un bug ce n’est pas vraiment de la triche ! La triche c’est quand il y a hack.

je me suis banni 25 fois ces 5 dernière années … faute mon style qui est toujours suspect
ou c’est mon pseudo ALGERIA et Alli ( quand je suis non steam )

mais ca reste fun les serveurs sont plein ( dd2 bien sur )

A partir du moment ou tu profites d’un bug connu pour en tirer des avantages, si, c’est de la triche. Je dirais l’inverse de toi, il faut arrêter de déresponsabiliser les gens, quand tu sais que tu profites d’une faille ou d’un bug, c’est bien ta faute.

En analogie, t’es à un examen, le surveillant est pris d’une crise d’éternuement, qu’on assimilera à un bug dans le système de surveillance, tu en profites pour copier sur ton voisin pendant qu’il ne peut pas te voir, tu es bien en train de tricher

C’est pas si simple. Déjà on peut considérer en première approximation que l’éditeur (ici Valve) s’en bat les steaks de son jeu, donc se sent assez peu concerné par la question.

Néanmoins, ce n’est pas le cas des organisateurs de tournois qui n’avaient pas connaissance de ce bug, comme la plupart des équipes qui ont participé à ces tournois et ces gens là ne dépendent pas de l’éditeur.

Aussi, le hack ou l’utilisation de bug peu importe, ce qui compte c’est le règlement du tournois dans lesquels les bugs ont été utilisés, si l’utilisation de bugs était interdite, il y’a triche (cette interdiction était présente dans tous les tournois). La responsabilité est en premier lieu sur les tricheurs qui ont utilisé des moyens en jeu interdits par les règlements.

Maintenant le fait que ce bug ai été présent pendant des années sur le jeu enrage une partie de la communauté. Savoir si la colère de la communauté est légitime est une question qui pousse à la réflexion.