Commentaires : Counter Strike : 37 coachs bannis jusqu’à trois ans pour tricherie

Le jeu Counter Strike vient de faire un sacré ménage. 37 coachs viennent d’être bannis de quelques mois à trois ans pour tricherie.

1 « J'aime »

La triche dans les compétitions E-Sport sont assez récurrente sur ce jeu. Par contre, je pensais vraiment que la sanction dans ce genre de cas était une exclusion du système définitivement.

3 « J'aime »

Je ne suis clairement pas un expert des FPS, mais je ne pense pas que le jeu soit « lent », il est juste moins arcade que certains peuvent l’etre (sans pour autant etre réaliste/simulation)

4 « J'aime »

Par contre, je me pose une question. L’article dit que certains avaient déjà été sanctionnés que la sanction était donc prolongée. Ca sous entend qu’ils étaient déjà bannis pour une période, et que cette période a été prolongée… mais donc ils ont triché pendant la période de bannissement ?
Si je comprend bien, ça semble être assez « simple » de contourner ce bannissement, nouveau compte j’imagine ou une astuce quelconque… du coup la portée de la sanction semble plutôt limitée.

Mais bon, j’y connais que dalle et j’ai pas tous les éléments alors je me fourvoie peut être ^^

1 « J'aime »

je viens de prendre un coup de vieux…avec Red faction.

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas plutôt créer des rooms « tricheurs » et n’autoriser que tricheurs contre tricheurs ???

Récidiviste veut dire qu’il a utilisé ce bug plusieurs fois.

Grosso modo, cette histoire d’abus de bug est remonté récemment aux oreilles de ce qui est considéré comme l’autorité en termes d’arbitrage de CS.
Ces arbitres se sont donc mis à vérifier, dans un premier les vidéos des matchs qui leur avaient été signalés. Cette première vérification avait fait l’objet d’une première de vague de bans.