Commentaires : Cortana va quitter Android et iOS en janvier

Windows 10, Xbox, plateformes mobiles… Cortana est devenu indésirable absolument partout.

Sous Linux, Cortana ne viens pas m’embêter…

Et pour piloter mon ordinateur, j’ai un clavier et une souris.

3 « J'aime »

Les assistants numériques ne sont pas du tout au point, j’ai abandonné l’idée-même d’utiliser le google assistant qui ne comprend jamais ce que je lui demande. Cortana idem, quant à alexia, ma fille m’en a fait une démonstration pour allumer et éteindre une lampe, et ça n’a pas été très concluant. Donc…

3 « J'aime »

C’est bien pour envoyer un texto ou enregistrer un rappel/reveil… Mais dès que les ordres sont un peu complexes genre extraire une adresse d’un mail ou d’un SMS pour l’inscrire comme lieu d’un évènement dans l’agenda… C’est mort

Des fois le « résultat » est tellement grotesque qu’on perd un temps fou : j’ai aussi abandonné l’idée.

J’imagine que c’est plus aboutit pour les anglais.

Cortana en Français fut un temps fonctionnait plutôt bien, puis moins bien par la suite (allez savoir pourquoi). mais peu importe le service (Google, MS, Amazon) les versions US sont bien plus abouties.

J’utilise personnellement plus que Google Assistant, et principalement pour allumer des lumières ou appareils ou mettre de la musique, pour le reste c’est très brouillon et limité.

Supprimer moi tous les assistants, ils n’assistent rien ni personne.
Sur iphone, ipad, apple TV et macbook, je n’ai fait que quelques essais et c’est tellement nul que j’ai vite abandonné.
Google c’est pas terrible, alexia ca fait le job pour les trucs connectés. Vu maison domotique. Et cortana, rien vu que sur le PC je n’ai pas de micro, pas de webcam et que je me vois mal parler à mon PC. Hey cortana, fait moi un tableau croisé dynamique en compilant les datas de x fichiers etc… euh ça marche pas

2 « J'aime »

ces assistants sont là pour fouiner dans votre vie privée, c’est tout !

Je parle pour les autres qui constatent et certainement pas pour moi, je ne suis pas un pigeon

C’est surtout un coût pour Microsoft, et qui ne lui apporte pas grand chose, à partir du moment il est possible d’utiliser d’autres assistants, et d’accéder aux données de requête, je ne vois pas ou est l’intérêt pour Microsoft de laisser le service consommer les précieuses ressources de son cloud …