Commentaires : Cortana prend quelques vacances avec Windows 11 ; pourvu que ça dure?

Windows 11
fait encore la une de l’actualité quelques heures après sa présentation officielle. Et si des nouveautés marquantes figureront au sein du système d’exploitation, Microsoft a aussi réduit la voilure sur d’autres aspects, dont cette chère Cortana.

Je m’en suis jamais servi n’y voyant aucun intérêt…
Les assistants virtuels sont une perte de temps et d’efficacité.

2 « J'aime »

Pas utilisé. De toute façon j’ai pas de micro, je suis sur un fixe et je ne veux pas de casque micro.

Les assistants virtuels ne me servent à rien du tout. J’ai essayé Siri et OK Google et pas trouvé d’intérêt.

2 « J'aime »

Juste testé comme beaucoup je pense à la 1er installation de Win’10 !
Comme pour les assistants Android (Google et Samsung) idem juste testé !

idem, je n’arrive pas à parler à une machine, surtout quand il faut répéter. Que ce soit Cortana, ou n’importe quel assistant connecté.

Pitié Microsoft, virez-nous Cortana et tous les trucs inutilement encombrants comme le portail de réalité mixte, les modules XBox, le Feeback Hub, les News feeds, le Phone companion ou je sais plus quoi, ÇA N’A RIEN À FOUTRE DANS UN PC DE TRAVAIL ! Virez tout ça et mettez-les à disposition en téléchargement comme plugins facultatifs pour les 2 pelés et 3 tondus que ça peut intéresser au niveau mondial. Et donnez-nous un OS sobre, épuré, léger…

3 « J'aime »

Je désactive systématiquement. Ras le cul des espions.

« Certains la trouvent insupportable jusqu’à chercher à la désactiver (ce qui n’est pas une mince affaire) »

C’est drôle car Cortana n’a jamais été disponible en Belgique … Du coup pas besoin de désactiver

1 « J'aime »

Le jour ou microsoft comprendra que toutes ses bonnes idées ne fonctionnent tout simplement pas, parce qu’il l’mpose par la force et surtout ne prend jamais en compte les retours des utilisateurs.
Là oui…

Heu, non. Mon PC fixe me sert à jouer et la reconnaissance native de mon casque VR+manettes est pratique. Il me sert aussi à bosser et pouvoir traiter les SMS avec un vrai clavier et faire des copier-coller est un vrai plaisir. Le Feedback hub, je l’utilise fréquemment pour remonter les bugs (je ne me contente pas de râler). Au fait, tout ça peut se désinstaller en moins 2 minutes.

Si tu avais lu ce que j’écrivais (pourtant en majuscules, ça se voyait bien), je parlais d’environnement professionnel. Donc on oublie le jeu, les casques VR et autre Feedback Hub, si tu as le temps de faire tout ça au boulot, y a un souci mais ça ne vient pas de Windows.

Que Microsoft blinde son OS de trucs et de machins pour les particuliers, passe encore. Mais quand on gère comme moi un parc de plusieurs centaines de machines professionnelles sur lesquelles il faut régulièrement virer des applis et des fonctionnalités à coup de scripts et de GPO, ça ne prend pas « 2 minutes » et c’est fatigant (Microsoft Solitaire Collection sur une version intitulée « Windows 10 Professionnel pour les Stations de travail », sérieusement ??).