Commentaires : Corsair M65 RGB Elite : la souris FPS par excellence?

Annoncée par Corsair en janvier à l’occasion du CES 2019 avec deux autres souris, les Harpoon et Ironclaw RGB, la M65 RGB Elite n’est ni plus ni moins qu’une Vengeance M60 revisitée au goût du jour profitant d’un capteur optique de nouvelle génération, d’une petite cure d’amaigrissement ainsi que d’un très léger relooking (mais surtout du RGB).

https://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/article-851651-1-corsair-m65-rgb-elite-souris-fps-excellence.html

Dommage qu’elle ne soit pas Wireless. Une fois qu’on a gouté à des bonnes souris gammer sans fil, on ne reviens plus en arrière.

C’est sur que la friction et la trainée du câble seront toujours un défaut pour les souris filaires, mais il existe des bungees (guide-câble) qui permettent de réduire au maximum la gêne https://amzn.to/2EVtBVJ Après une souris sans fil de même acabit ne sera pas vendue au même prix, c’est aussi un des grands atouts de cette Corsair, de pouvoir choper une souris « Elite » sans (trop) se ruiner !

J’ai eu une Ouroboros durant 4 ans et je ne l’ai quasiment jamais utilisée sans fils. Déjà parce que la moitié du temps j’oubliais de la mettre sur son dock et aussi parce qu’au final, le câble n’est pas du tout génant si la surface est rangée. La seule utilité du sans fils que j’ai c’est pour l’utiliser quand je suis dans mon lit!

Même avec un guide câble, ça n’égalera jamais la liberté que donne une bonne souris sans fil. Et je suis un vieux joueur de FPS qui a possédé les meilleures souris filaires.
Mais il est clair que les souris filaires ont globalement l’avantage du prix… encore qu’en cherchant bien dans les promos, on arrive parfois à trouver de bons modèles sans fil.
@noxiious : Il me semble que l’Ouroboros faisait partie des rares souris qui avaient une batterie standard et facilement échangeable. Un jeu de batterie et un chargeur et le tour est joué. C’est ce que j’ai fait avec ma vielle G700s.

La Dark Core est wireless, c’est plus ou moins la même.

Perso, je trouve le bouton, devant le bouton sniper, super mal placé :confused: